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RÉSULTATS FINANCIERS | LVMH fait face à un ralentissement de la croissance des ventes

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L’INFO ➡ LVMH amorce un « retour à la normale » de ses ventes au troisième trimestre | LVMH, leader mondial du secteur du luxe, a connu un ralentissement de la croissance de ses ventes au troisième trimestre 2023, affichant une hausse de 1% par rapport à l’année précédente. Ce fléchissement s’explique par des comparaisons plus difficiles et par un retour à la normale de la clientèle, marquant une évolution après une période d’euphorie post-pandémique. La clientèle chinoise, qui avait joué un rôle clé dans la croissance de l’entreprise, semble moins encline à soutenir la croissance comme elle l’a fait par le passé. Les consommateurs européens et américains normalisent également leurs dépenses. Cela reflète un changement de comportement après plusieurs années exceptionnelles pour le secteur du luxe.

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LVMH, propriétaire de Louis Vuitton, Dior, Hennessy et Tiffany, a enregistré un chiffre d’affaires de 19,96 milliards d’euros au troisième trimestre, légèrement inférieur aux prévisions. Cette annonce intervient après plusieurs trimestres de croissance à deux chiffres pour le groupe, marquant un ajustement à des conditions de marché en mutation. L’impact de cette évolution sur le secteur du luxe sera observé avec attention pour voir s’il s’agit d’un véritable changement de tendance ou d’un ajustement temporaire après une période extraordinaire. 

 

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