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L’INFO Hermès affiche des résultats éblouissants malgré le ralentissement du secteur du luxe | Hermès a marqué l’industrie du luxe avec des résultats en forte croissance, dépassant même les attentes les plus élevées. Les ventes du célèbre sellier-maroquinier ont grimpé de 22% à 6,7 milliards d’euros, avec une rentabilité atteignant 44%, un niveau rare dans le secteur. Tandis que d’autres acteurs du marché, comme LVMH et Richemont, ont connu un ralentissement des ventes aux États-Unis, Hermès semble rester immunisé. Le groupe continue de cibler les consommateurs haut de gamme et résilients, ce qui lui a permis de tirer parti d’une demande soutenue et d’éviter une normalisation de la demande. Pendant ce temps, Kering a annoncé une baisse de 10% de son bénéfice net au premier semestre, notamment due à la mollesse de sa marque-phare, Gucci, suscitant des interrogations sur sa stratégie future.
Hermès illustre la résilience du luxe et se distingue avec une progression de 25 % de son chiffre d'affaires à 6,6 milliards d'euros sur le semestre. Le résultat opérationnel courant (ROC) du groupe s'est établi à 2,9 milliards d'euros, faisant… https://t.co/ib9njhTlMU
— Les Echos (@LesEchos) July 28, 2023
RECORD Air France-KLM enregistre une rentabilité solide malgré l’inflation | Air France-KLM a réalisé un bénéfice net de 604 millions d’euros au deuxième trimestre, doublant ainsi ses résultats de l’année précédente. Malgré l’inflation qui a entraîné des coûts plus élevés, le groupe aérien a réussi à atteindre une marge opérationnelle « record » de 9,6% grâce à une hausse de la fréquentation et des prix des billets. Même avec une capacité en sièges inférieure à celle d’avant la pandémie, les niveaux de réservations pour la fin de l’année sont similaires, voire supérieurs, à ceux de 2022. Le groupe prévoit de déployer 95% de sa capacité de 2019 pour toute l’année 2023, avec une attention particulière sur la maîtrise des coûts unitaires. Air France-KLM envisage également d’investir dans la compagnie portugaise TAP, tout en visant à pérenniser une marge opérationnelle de 7 à 8% à moyen terme.
Le groupe aérien a même dégagé une marge opérationnelle « record ». Des résultats obtenus malgré une capacité en sièges inférieure de 8 % à celle de 2019, avant la pandémie, et alors que l'inflation a alourdi les coûts. https://t.co/Bh94Bw8U9e
— Les Echos (@LesEchos) July 28, 2023
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