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L’INFO Sanofi publie des résultats en hausse | Sanofi vient de publier des résultats en hausse en 2022. Toujours dopés par son médicament Dupixent, le groupe anticipe une année 2023 en croissance, mais à un niveau plus modéré. Le bénéfice net a affiché une progression de 8% à 6,72 milliards d’euros. Le bénéfice net des activités a grimpé de quasiment 26%, à 10,34 milliards d’euros. Enfin, le bénéfice net par action des activités a progressé aussi à 8,26 euros, supérieur aux objectifs de Sanofi.
Cette année, Sanofi anticipe un ralentissement de la croissance de cet indicateur, « dans le bas de la fourchette à un chiffre » à taux de change constants, indique-t-il dans son communiqué. Pour rappel, l’an dernier, la société a enregistré un chiffre d’affaires de 42,3 milliards d’euros. C’est toutefois moins qu’anticipé par les analystes interrogés par Bloomberg.
Sanofi : des résultats en hausse, dopés par le médicament Dupixent https://t.co/WH0eQYi5Qz pic.twitter.com/hrvhmRDNiD
— Capital (@MagazineCapital) February 3, 2023
LE CHIFFRE 8,7 milliards de dollars | Starbucks a dégagé des revenus trimestriels record fin 2022 grâce notamment à tarifs plus élevés pour ses boissons et snacks, mais la chute des ventes en Chine pèse sur ses résultats. La chaîne de cafés a enregistré un chiffre d’affaires de 8,7 milliards de dollars sur la période allant d’octobre en décembre, le premier trimestre de son année décalé. C’est un niveau jamais atteint auparavant et en hausse de 8% par rapport à l’année précédente, mais c’est en dessous des attentes des analystes.
L’action de Starbucks, qui comptait 36 170 magasins à la fin de l’année 2022, reculait de 3% dans les échanges électroniques suivant la clôture de la Bourse de New York. En Chine, le deuxième marché de l’entreprise, les ventes à nombre de magasins comparables, un indicateur clé dans le secteur de la distribution, ont plongé de 29% en raison des restrictions sanitaires liées au Covid-19. En Amérique du Nord, ces ventes ont progressé de 10%, tirées à hauteur de 9% par la hausse du montant moyen dépensé par ses clients et de 1% par une augmentation du nombre d’achats.
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