Wibra, une enseigne discount néerlandaise, a ouvert son premier magasin en France la semaine dernière. Un nouveau concurrent de taille pour Action ou encore Hema.
- Annoncée en début d’année 2024, l’ouverture du premier magasin Wibra en France est désormais effective, à Lambersart, dans le Nord. Assimilable à Action, Maxi Bazar ou TEDi, Wibra, avec son offre de produits ménagers et d’hygiène-beauté, de linge de maison, de décoration, de loisirs créatifs et de papeterie, ou encore de jouets, aura fort à faire pour se tailler une place dans un paysage commercial déjà bien occupé. Mais pas impossible, puisque l’enseigne ne sort pas de nulle part.
- L’enseigne discount néerlandaise est largement implantée aux Pays-Bas et en Belgique et possède 300 boutiques. Le tout pour un chiffre d’affaires de 171 millions d’euros pour son exercice 2022, en hausse de 32 % sur l’année. Le premier magasin ouvert en France de 500 m2 attirerait 2 000 clients par jour depuis son inauguration. L’enseigne réfléchirait même à s’implanter désormais à Roubaix et Tourcoing. « Le soutien logistique depuis la Belgique rend le démarrage dans le nord de la France à la fois efficace et rentable », souligne Wibra dans son communiqué. Pour rappel, l’entreprise avait même déposé le bilan en octobre 2020 après avoir souffert de la pandémie du Covid-19.
- « Le rapport qualité-prix est très correct et accessible à tous les budgets. Notre concept propose divers assortiments qui visent à répondre aux besoins quotidiens de nos clients. Nous sommes là à la fois pour les clients à budget limité et pour les chasseurs de bonnes affaires », indique Claudine Nachtergaele, directrice de Wibra Belgique dans un communiqué publié sur le site Internet Wibra.
À lire aussi : Télétravail : les meilleurs outils pour travailler à domicile
Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook
Newsletter quotidienne Forbes
Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.
Abonnez-vous au magazine papier
et découvrez chaque trimestre :
- Des dossiers et analyses exclusifs sur des stratégies d'entreprises
- Des témoignages et interviews de stars de l'entrepreneuriat
- Nos classements de femmes et hommes d'affaires
- Notre sélection lifestyle
- Et de nombreux autres contenus inédits
1 an, 4 numéros : 30 € TTC au lieu de 36 € TTC