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Qu’est-ce que Wibra, l’enseigne de discount qui ouvre son premier magasin en France ?

Wibra fait une entrée fracassante dans l'Hexagone (Getty)

Wibra, une enseigne discount néerlandaise, a ouvert son premier magasin en France la semaine dernière. Un nouveau concurrent de taille pour Action ou encore Hema.

 

  • Annoncée en début d’année 2024, l’ouverture du premier magasin Wibra en France est désormais effective, à Lambersart, dans le Nord. Assimilable à Action, Maxi Bazar ou TEDi, Wibra, avec son offre de produits ménagers et d’hygiène-beauté, de linge de maison, de décoration, de loisirs créatifs et de papeterie, ou encore de jouets, aura fort à faire pour se tailler une place dans un paysage commercial déjà bien occupé. Mais pas impossible, puisque l’enseigne ne sort pas de nulle part.
  • L’enseigne discount néerlandaise est largement implantée aux Pays-Bas et en Belgique et possède 300 boutiques. Le tout pour un chiffre d’affaires de 171 millions d’euros pour son exercice 2022, en hausse de 32 % sur l’année. Le premier magasin ouvert en France de 500 m2 attirerait 2 000 clients par jour depuis son inauguration. L’enseigne réfléchirait même à s’implanter désormais à Roubaix et Tourcoing. « Le soutien logistique depuis la Belgique rend le démarrage dans le nord de la France à la fois efficace et rentable », souligne Wibra dans son communiqué. Pour rappel, l’entreprise avait même déposé le bilan en octobre 2020 après avoir souffert de la pandémie du Covid-19.
  • « Le rapport qualité-prix est très correct et accessible à tous les budgets. Notre concept propose divers assortiments qui visent à répondre aux besoins quotidiens de nos clients. Nous sommes là à la fois pour les clients à budget limité et pour les chasseurs de bonnes affaires », indique Claudine Nachtergaele, directrice de Wibra Belgique dans un communiqué publié sur le site Internet Wibra.

 


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