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Qu’est-ce que Noplace, le réseau social qui connaît un succès fulgurant aux États-Unis ?

© NoPlace

Récemment lancée avec succès aux États-Unis, l’application Noplace, qui mélange à la fois X et MySpace, a atteint immédiatement la première place des applications téléchargées sur l’App Store après avoir supprimé son système d’invitation.

 

  • Fondé par l’entrepreneure américaine Tiffany Zhong, Noplace veut séduire la génération Z en reprenant la recette de MySpace, mais au goût du jour. La conceptrice a donc misé sur une identité visuelle très lisible et faisant la part belle à la couleur. « Je pense qu’une partie de l’aspect magique et fun de l’internet a disparu aujourd’hui », explique Tiffany Zhong, citée par TechCrunch. « Tout est très uniforme ».
  • Renouer l’ancien credo des premiers sociaux, celui du partage et des rencontres, sans les « like » et les abonnés, c’est l’idée derrière Noplace. Les utilisateurs de l’application sont ainsi invités à créer chacun une page originale à leur image en personnalisant leur profil par différents moyens, notamment décoratifs. L’objectif principal de NoPlace est de reconnecter les gens entre eux. « Nous regardons tous du contenu différent et nous avons tous des intérêts divergents par rapport à nos amis, donc trouver un sens de la communauté est plus difficile aujourd’hui », poursuit Tiffany Zhong. Pour contrer cela, NoPlace veut s’imposer comme un espace dans lequel chaque utilisateur peut suivre et converser tranquillement avec ses amis.
  • Si le nouveau réseau social connaît un succès fulgurant aux États-Unis, en France, il va falloir un peu plus de temps, Noplace étant à l’heure actuelle classée à la 40e place des applications sociales les plus téléchargées de l’App Store, selon les Numériques.

 


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