PayPal ne cherche pas à acquérir la société de médias sociaux Pinterest, a annoncé le géant des paiements numériques dans un communiqué, mettant un terme à des jours de spéculation sur ce qui aurait pu être l’une des plus grandes transactions du secteur de l’Internet depuis des années.
Principaux faits
- PayPal a déclaré qu’il ne cherchait pas à acquérir Pinterest « pour le moment », selon un communiqué d’une seule phrase publié lundi.
- Ce démenti est une réponse directe aux « rumeurs du marché » selon lesquelles le géant du paiement était en pourparlers pour acquérir Pinterest, a déclaré PayPal.
- L’opération, rapportée pour la première fois par Bloomberg la semaine dernière, aurait valorisé Pinterest à environ 45 milliards de dollars et aurait été la plus grande acquisition de PayPal depuis qu’il a racheté la société de coupons Honey pour 4 milliards de dollars en 2019.
Le contexte
Un accord entre Pinterest et PayPal permettrait au géant des paiements de devenir une super application dans la veine de WeChat en Chine, un guichet unique intégrant de manière transparente les médias sociaux et le commerce. Pour l’instant, les super applications n’ont gagné en popularité qu’en Chine, où elles sont devenues un élément omniprésent (et presque obligatoire) de la vie quotidienne. Les géants de la technologie se précipitent pour créer la prochaine super application. PayPal – aux côtés d’autres plateformes comme Facebook, Google et Twitter – a clairement affiché ses ambitions dans ce domaine, et les rumeurs concernant Pinterest font suite à une série d’acquisitions visant à élargir son offre dans le domaine des crypto-monnaies, de la messagerie et de la finance.
Article traduit de Forbes US – Auteur : Robert Hart
<<< À lire également : PayPal lance « Pay in 4 » et cible les Fintechs Affirm et Afterpay >>>
Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook
Newsletter quotidienne Forbes
Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.
Abonnez-vous au magazine papier
et découvrez chaque trimestre :
- Des dossiers et analyses exclusifs sur des stratégies d'entreprises
- Des témoignages et interviews de stars de l'entrepreneuriat
- Nos classements de femmes et hommes d'affaires
- Notre sélection lifestyle
- Et de nombreux autres contenus inédits