44 médailles après 9 jours de compétition. Nouveau record pour la France, qui dépasse celui des Jeux Olympiques de Pékin en 2008. Sur leurs terrains de jeux et devant leur public, les sportifs tricolores se déchaînent et prennent les podiums d’assaut.
- La France connaît des résultats exceptionnels lors de ces JO 2024 à Paris et touche du doigt son objectif de terminer parmi les cinq premières nations mondiales. Avant même la deuxième semaine d’épreuve de cette quinzaine olympique, l’équipe de France affiche déjà 44 médailles remportées, grâce à celle en bronze décrochée par l’équipe de France masculine de fleuret ce dimanche.
- Vendredi soir déjà, le BMX français avait permis de dépasser le total des Jeux de Tokyo et d’Athènes (33 médailles), égalé quelques minutes plus tôt par le quatrième titre olympique de Léon Marchand sur le 200 m quatre nages. Joris Daudet, Sylvain André et Romain Mahieu (BMX) ont permis à la délégation française d’atteindre 36 médailles avec un podium 100 % français, battant au passage le total des Jeux de Londres de 2012.
- La France avait ramené de Pékin 43 médailles, dont 7 en or. Elle espère dépasser rapidement le chiffre record de 15 médailles d’or décrochées à Atlanta en 1996. Avec 4 médailles d’or raflées par Léon Marchand, la délégation 2024 est sur la bonne voie puisqu’elle compte déjà 12 titres olympiques. Mais cette moisson historique ne garantit toutefois pas à la France de finir dans le Top 5, car avec la fin du judo, de l’escrime et de la natation, la France risque de ne pas connaître le même succès en deuxième semaine.
À lire aussi : Issu du magazine | Paris donne aux JO un bel environnement