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LE CHIFFRE ➡ – 20 % | C’est la chute des achats en parfumerie en 2020, selon l’étude de The NPD Group. Le secteur a été particulièrement impacté par les nouveaux comportements liés à la crise sanitaire : port du masque anti-Covid, télétravail et période de confinements. Le secteur a perdu plus de à 2,4 milliards d’euros en un an. Seule réjouissance dans ce marasme généralisé : les nouveaux comportements d’achats, notamment les ventes par internet ont permis de limiter les dégâts : ils ont connu une hausse de 52% pour les produits de cosmétiques de luxe. Dans le détail, le secteur du parfum a perdu -15 % ; le rayon maquillage chute de 35 %. Les rouges à lèvres dégringolent de 53%… sous l’effet du port du masque ? Au rayon des bonnes nouvelles dans ce secteur… l’entretien des cheveux gagne des parts de marchés avec + 27 % !
IL A DIT ➡ JEAN-BAPTISTE LEMOYNE, le secrétaire d’Etat au Tourisme, a confirmé que les remontées mécaniques resteront fermées en février, alors que les vacances scolaires débutent à partir de vendredi pour certaines zones. Aucune date n’est fixé par le gouvernement sur une hypothétique réouverture des domaines skiables français.
https://twitter.com/JBLemoyne/status/1356336921765695490
L’INFO ➡ AMAZON, DAZN et DISCOVERY LOUCHENT SUR LE FOOT FRANÇAIS : La Ligue de football professionnel (LFP) a révélé les candidats à la reprise des droits TV pour le Ligue 1 après que Mediapro a fait faux bond fin 2020… et le moins que l’on puisse dire, c’est que rien n’est vraiment joué. Selon la LFP, ils seraient trois candidats sur la ligne de départ : le géant du commerce en ligne Amazon, la plateforme de streaming DAZN et le groupe Discovery. Mais à ce stade, la LFP a déjà fait savoir que les offres de ces trois concurrents étaient largement insuffisants tant par la qualité des dossiers que les montants proposés. La Ligue de football professionnel (LFP) se donne d’ailleurs un délai de 48 heures de réflexion pour continuer la consultation et pourquoi pas faire revenir dans cette course BeinSport et Canal+ qui ont fait savoir qu’ils ne voulaient pas revenir dans cette course. La LFP se retrouve d’ores et déjà avec des candidats inédits, même si Amazon commence à diffuser du football notamment en Italie et Angleterre. En France, Aamzon a jeté son dévolu sur le tennis et diffusera Roland Garros. Idem pour la plateforme DAZN. Quant à Discovery, qui héberge notamment Eurosport, c’est une opportunité supplémentaire d’élargir son offre de programme.
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