Rechercher

Netflix lance un jeu de téléréalité inspiré de la série « Squid Game »

Squid Game
Source : Getty Images

Netflix a annoncé une émission de téléréalité inspirée de Squid Game, le drame coréen à succès qui est rapidement devenu la série la plus regardée du service de streaming.

 

Principaux faits

  • Squid Game : The Challenge cherche à recruter 465 joueurs anglophones du monde entier pour concourir pour 4,56 millions de dollars, ce qui, selon Netflix, est à la fois le plus grand casting de l’histoire de la téléréalité et le plus gros prix en espèces de l’histoire de la télévision.
  • Les concurrents tenteront de relever les défis de la série et de nouveaux jeux, selon Variety, bien que le site de casting promette que « tous les joueurs en sortiront indemnes », contrairement à Squid Game.
  • De nombreuses personnes se sont rendues sur Twitter pour dénoncer la faiblesse de ton de l’émission de téléréalité, étant donné que Squid Game traite de personnes en difficulté financière qui jouent à des jeux de vie ou de mort pour gagner une immense somme d’argent qui changera leur vie.

 

Chiffre important

1,65 milliard. C’est le nombre d’heures de Squid Game qui ont été regardées au cours de ses 28 premiers jours sur Netflix, plus que toute autre série. La série était sortie en septembre.

 

Le contexte

Au cours du week-end, Netflix a officiellement annoncé la deuxième saison de Squid Game. Dans un communiqué, le réalisateur et créateur de la série, Hwang Dong-Hyuk, a déclaré que le personnage principal Gi-hun, interprété par l’acteur Lee Jung-Jae, reviendrait pour les nouveaux épisodes, ainsi que le Front Man. En janvier, le PDG de Netflix, Ted Sarandos, a laissé entendre que la série pourrait être étendue, déclarant que « l’univers de Squid Game ne fait que commencer ».

 

Le montant de la récompense qu’offre Netflix est surprenant, étant donné que le service de streaming a subi des licenciements le mois dernier après avoir signalé des pertes d’abonnés pour la première fois en 10 ans.

 

<<< À lire également : « Squid Game » aura bien le droit à une saison 2 ! >>>

Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook

Newsletter quotidienne Forbes

Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.

Abonnez-vous au magazine papier

et découvrez chaque trimestre :

1 an, 4 numéros : 30 € TTC au lieu de 36 € TTC