Rechercher

Netflix gagne 8 millions d’abonnés au deuxième trimestre 2024

Netflix cartonne grâce à sa stratégie (Getty)

Si Netflix a interdit le partage de comptes et proposé des abonnements avec publicités, la stratégie semble payante aux vues des résultats financiers de la plateforme, qui dépasse les attentes.

 

  • Netflix a dévoilé un bénéfice de 4,88 dollars par action, contre 4,74 dollars attendus par les analystes, au deuxième trimestre et des ventes en hausse de 16%, à 9,6 milliards de dollars. La plateforme a aussi indiqué avoir gagné 8 millions d’abonnés sur la période, grâce notamment à la fin du partage de mot de passe, contre 5 millions attendus. L’entreprise a cependant prévenu que le nombre de nouveaux abonnés devrait être moins élevé que prévu par les analystes lors du prochain trimestre.
  • Ce résultat marque le deuxième trimestre de forte croissance pour le géant du streaming, qui a aussi surpassé les prévisions de Wall Street avec près de 10 milliards de dollars de revenus et un bénéfice net de plus de 2 milliards, après une période difficile.
  • À partir de 2025, Netflix ne publiera plus ce chiffre trimestriel afin de se concentrer sur l’engagement de l’audience. « C’est notre meilleur indicateur de satisfaction », précise l’entreprise, selon des informations relayées par l’AFP. Plus les abonnés regardent, plus ils restent fidèles et recommandent le service.

 


À lire aussi : Résultats deuxième trimestre 2024 : les maisons du luxe sont en difficulté

Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook

Newsletter quotidienne Forbes

Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.

Abonnez-vous au magazine papier

et découvrez chaque trimestre :

1 an, 4 numéros : 30 € TTC au lieu de 36 € TTC