Si Netflix a interdit le partage de comptes et proposé des abonnements avec publicités, la stratégie semble payante aux vues des résultats financiers de la plateforme, qui dépasse les attentes.
- Netflix a dévoilé un bénéfice de 4,88 dollars par action, contre 4,74 dollars attendus par les analystes, au deuxième trimestre et des ventes en hausse de 16%, à 9,6 milliards de dollars. La plateforme a aussi indiqué avoir gagné 8 millions d’abonnés sur la période, grâce notamment à la fin du partage de mot de passe, contre 5 millions attendus. L’entreprise a cependant prévenu que le nombre de nouveaux abonnés devrait être moins élevé que prévu par les analystes lors du prochain trimestre.
- Ce résultat marque le deuxième trimestre de forte croissance pour le géant du streaming, qui a aussi surpassé les prévisions de Wall Street avec près de 10 milliards de dollars de revenus et un bénéfice net de plus de 2 milliards, après une période difficile.
- À partir de 2025, Netflix ne publiera plus ce chiffre trimestriel afin de se concentrer sur l’engagement de l’audience. « C’est notre meilleur indicateur de satisfaction », précise l’entreprise, selon des informations relayées par l’AFP. Plus les abonnés regardent, plus ils restent fidèles et recommandent le service.
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