Selon un nouveau rapport, Netflix a produit 1 024 épisodes de contenu télévisuel original au cours du seul troisième trimestre 2022, un nouveau record pour la plateforme et plus de cinq fois celui de tout autre service de streaming, selon un rapport publié mardi par la société de recherche MoffettNathanson et rapporté en premier lieu par Variety.
Faits marquants
- Netflix a dévoilé 159 séries originales de juillet à septembre qui sont exclusives à la plateforme, et a dépassé son précédent record établi au quatrième trimestre de 2021, qui comptait 143 nouvelles émissions et près de 900 épisodes.
- Aucun autre service de streaming ne s’est approché du contenu original de Netflix, selon le rapport, Amazon Prime Video proposant 223 épisodes, Hulu en lançant 194, Disney+ débutant 140 épisodes et HBO Max 114.
- Alors que Netflix a intensifié son offre de contenus originaux ce trimestre, ses concurrents sont restés à peu près stables par rapport à l’année précédente, voire ont ralenti la production de contenus nouveaux et exclusifs, comme HBO Max, dont le rapport indique qu’il a diffusé beaucoup moins de contenus que d’habitude (le nouveau propriétaire du diffuseur, Warner Bros. Discovery, cherche à réduire les coûts, selon Variety).
- Parmi les nouveaux titres télévisés de Netflix, Dahmer, qui explore la vie et les crimes du tueur en série Jeffrey Dahmer, est devenue cette semaine la deuxième série originale en langue anglaise la plus populaire de l’histoire de la plateforme, après le record de Stranger Things.
Tangente
Les plateformes de streaming établies ont « atteint la maturité » » dans les foyers américains, écrit MoffettNathanson dans le rapport, et au lieu d’essayer d’attirer les clients qui découvrent le streaming, elles utilisent des contenus exclusifs pour conserver et attirer les abonnés « déjà dans l’écosystème du streaming ». En juillet, Ted Sarandos, co-PDG de Netflix, a déclaré que l’entreprise poursuivait une stratégie « pour tous les goûts » en produisant une grande variété d’émissions et de films pour répondre aux attentes du public.
Contexte clé
Malgré ces chiffres encourageants, Netflix a connu une année difficile, avec des actions qui ont plongé en août après que la plateforme a révélé avoir perdu des abonnés pour le deuxième trimestre consécutif, et a ensuite procédé à plusieurs licenciements. En juillet, les services de streaming ont enregistré un taux record de 34,8 % de tous les visionnages de télévision, selon Nielsen. C’est la première fois que le streaming a dépassé le câble depuis que Nielsen a commencé à suivre l’audience du streaming. Selon lui, Netflix a capté 8 % de tous les flux, soit le taux le plus élevé de tous les services de streaming.
Article traduit de Forbes US – Auteure : Carlie Porterfield
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