Rechercher

Mondial de l’Auto : Renault fait revivre sa légendaire 4L en version 100% électrique

Vague de nostalgie chez Renault (Photo : Renault)

En plein lancement de sa R5, Renault a dévoilé au Mondial de l’Auto, à Paris, sa nouvelle R4. 100% électrique, celle-ci est présentée dans un format de petit SUV avec davantage d’espace à l’arrière.

 

  • Renault continue de ressusciter ses vieux modèles. Après la R5, la marque au losange a dévoilé la R4 de série, elle aussi électrique. Ce modèle adopte un format compact, plus grand que la R5 de 22 centimètres, même si on reste sur un petit gabarit avec 4,14 mètres. Et seulement 1,80 mètre de large et 1,57 mètre de hauteur. Les passagers à l’arrière disposent de huit centimètres d’espace supplémentaire par rapport à la R5. Les 12 centimètres en plus au niveau du porte-à-faux arrière profitent de leur côté au volume de coffre : 420 litres.
  • Lancée en 1961, la 4L a été un véritable succès commercial. Plus de 8 millions d’exemplaires ont été produits jusque dans les années 1990, ce qui en fait tout bonnement le modèle Renault le plus vendu dans le monde. L’auto a été un succès car elle était pratique et polyvalente, pouvant ainsi convenir à divers usages et profils de conducteur. Comme son ancêtre, la nouvelle 4 reprend les principes de praticité et de polyvalence.
  • Côté design, on retrouve différentes réinterprétations des anciennes 4L, de la forme du capot à la vitre de custode et aux feux arrière. Les phares jouent aussi sur ce choc passé-futur, avec pour la première fois un logo lumineux sur un modèle Renault de série. Si les prix ne sont pas encore communiqués, il faudra s’attendre à des tarifs relevés de près de 1 000 euros par rapport à une R5 équivalente, soit environ 30 500 euros pour la version avec le moteur 150 chevaux et la batterie 52 kWh. Cette version « autonomie confort » offrira 400 km d’autonomie et une version « autonomie urbaine » avec un moteur 120 chevaux et une batterie 40 kWh sera lancée par la suite avec près de 300 km annoncés par Renault.

 


À lire aussi : OpenAI crée un nouveau poste dans le but d’attirer les influenceurs

Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook

Newsletter quotidienne Forbes

Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.

Abonnez-vous au magazine papier

et découvrez chaque trimestre :

1 an, 4 numéros : 30 € TTC au lieu de 36 € TTC