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L’INFO À partir du 1er septembre, les trottinettes électriques en libre-service seront bannies des rues parisiennes, mettant fin à cinq ans de présence controversée de ces engins | Cette décision découle d’un vote populaire ayant largement approuvé leur interdiction, en raison des problèmes de sécurité et de stationnement. Les vélos en libre-service sont prêts à prendre le relais pour les déplacements urbains, offrant une alternative aux habitants et aux visiteurs de la capitale française.

Suite à un vote début avril où près de 90% ont voté contre, les opérateurs de trottinettes en libre-service, Lime, Tier et Dott, ont perdu leur autorisation d’occupation de l’espace public. Le maire de Paris, Anne Hidalgo, avait également fait campagne pour le “non” afin de réduire les “nuisances” causées par ces engins. Les trottinettes électriques ont été progressivement retirées des rues depuis août, laissant place aux vélos en libre-service déjà disponibles. Les opérateurs espèrent que la transition vers les vélos se fera sans licenciements massifs. Environ 15 000 trottinettes en libre-service ont été retirées des rues de Paris au cours des dernières semaines. La transition vers les vélos en libre-service est en cours pour les opérateurs comme Lime, Tier et Dott. Certains utilisateurs pourraient envisager des options de location à la journée ou à la semaine, tandis que d’autres, comme l’entreprise Volt, se préparent à proposer des alternatives de location pour ceux qui utilisaient quotidiennement les trottinettes électriques en libre-service.
À Paris, les trottinettes en libre-service disparaissent des rues https://t.co/BSNt5p55ld
— Europe 1 (@Europe1) August 31, 2023
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