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Mirakl enregistre une année record avec 135 millions de dollars de revenus annuels récurrents

Mirakl
Philippe Corrot, cofondateur et co-CEO et Adrien Nussenbaum, cofondateur et co-PDG @Mirakl

Mirakl, la plateforme de marketplace B2B et B2C, a annoncé avoir enregistré une nouvelle année record en 2022, avec un chiffre d’affaires annuel récurrent de 135 millions de dollars et un volume d’affaires total de 6 milliards de dollars.

Cette performance a permis à l’entreprise d’atteindre une croissance annuelle de 75% de son chiffre d’affaires récurrent. Adrien Nussenbaum, co-fondateur et PDG de Mirakl, a déclaré : « En 2022, nous avons connu une croissance incroyable et nous avons dépassé les 135 millions de dollars de chiffre d’affaires annuel récurrent. Cette réussite est le résultat de la confiance que nos clients ont en notre plateforme, ainsi que de notre capacité à répondre à leurs besoins en constante évolution.« 

Adrien Nussenbaum, cofondateur et co-PDG de Mirakl @Mirakl
Adrien Nussenbaum, cofondateur et co-PDG de Mirakl @Mirakl

Mirakl a connu une forte croissance au cours de l’année dernière, en ajoutant plus de 60 clients, notamment Auchan, Carrefour et Leroy Merlin, ainsi que plus de 400 nouvelles places de marché à sa plateforme. La société a également élargi son offre de services, en ajoutant de nouvelles fonctionnalités telles que le support des catalogues de produits complexes et la gestion des prix. Selon Philippe Corrot, co-fondateur et président de Mirakl, la plateforme est prête à relever de nouveaux défis : « Nous avons une équipe dévouée, une technologie éprouvée et une culture de l’innovation qui nous permettent de continuer à créer de la valeur pour nos clients. Nous sommes convaincus que notre plateforme est la meilleure solution pour les entreprises qui souhaitent créer et gérer des marketplaces de manière rapide, efficace et évolutive. » 

En 2022, Mirakl a élargi son offre de produits et services avec l’introduction de Mirakl Ads, l’acquisition de Mirakl Target2Sell et le lancement de Mirakl Payout, avec pour objectif de transformer le marché du Retail Media, avec Mirakl Ads : la solution Retail Media de Mirakl pour permettre aux distributeurs et opérateurs de marketplace de monétiser leur trafic web, leurs données, et de générer de nouvelles opportunités de croissance rentable (eCommerce et marketplace confondus). Mais aussi, de permettre la curation à grande échelle grâce à Mirakl Target2Sell en proposant toujours le bon produit au bon client au bon moment pour augmenter le taux de conversion. Et enfin, de faciliter l’expansion des entreprises à l’international grâce à Mirakl Payout. en réduisant la charge réglementaire et la complexité des paiements des vendeurs tout en optimisant leur expérience sur les marketplaces. 

Mirakl
@Mirakl

Mirakl a également fait progresser le leadership technique et produit de Mirakl Plateform, sa solution de marketplace et de dropshipping. Avec l’introduction de One Creditor, Mirakl Platform est capable d’offrir les fonctionnalités les plus avancées pour adresser le marché B2B. One creditor permet notamment à l’opérateur de marketplace B2B de se positionner comme créancier unique et d’émettre une seule facture pour plusieurs ventes marketplace. De nouvelles fonctionnalités comme la cartographie automatique des données produit (alimentée par l’IA) et la tarification avancée permettent d’apporter une réponse spécifique aux besoins des opérateurs de marketplaces B2B.

L’écosystème Mirakl Connect a poursuivi son expansion rapide en 2022, le nombre de vendeurs qualifiés sur Mirakl Connect ayant augmenté de 85 %. Le nouveau tableau de bord FastTrack Onboarding, la nouvelle fonctionnalité de correspondance des catalogues et le Customer Care Dashboard permettent aux entreprises de trouver, d’intégrer et de gérer encore plus facilement des milliers de vendeurs tiers pré-vérifiés. L’année dernière, Mirakl a collaboré avec plus de 60 partenaires de solutions parmi les meilleures du marché et a vu le développement avec succès de 16 nouveaux connecteurs préconstruits, aidant des centaines de plateformes et des milliers de vendeurs à étendre leurs opérations et capacités plus facilement et rapidement. Le groupe a continué son expansion internationale en ouvrant un nouveau bureau au Japon grâce à un partenariat stratégique avec Japan Cloud.

 

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