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MAY – Maylis et Charles Tassin, une certaine idée de l’élégance à la française

Depuis 10 ans maintenant, MAY – Maylis et Charles Tassin se singularise par une approche audacieuse, opulente, très néo-classique du mobilier.

La maison est empreinte d’une histoire familiale attachée à l’histoire de l’art, tissant des liens entre les époques et puisant dans les styles des années 40 et 70 pour présenter des objets poétiques, sensuels, parfois mystérieux, toujours intemporels, qui peuvent cohabiter avec les architectures d’hier et de demain. Une attention toute particulière est portée au dessin, considérant chaque courbe et contrecourbe pour obtenir le juste équilibre. Cette volonté de perfection découle d’une rigueur à quatre mains, soumise au prisme artistique de Maylis et Charles. De ce duo naissent des ouvrages d’exception conjuguant des savoir-faire ancestraux à une approche contemporaine.

Le leitmotiv : promouvoir l’artisanat français. Maylis et Charles ont, dès leurs débuts, mesuré l’importance de soutenir nos artisans : « Ces femmes et ces hommes ont l’intelligence de la main, l’audace et les techniques leur permettant d’aller au plus près de nos désirs créatifs, mieux, de les enrichir par des savoir-faire inouïs. Quand un projet débute, il y a un réel dialogue entre nous pour s’assurer de la faisabilité de l’idée et surmonter les possibles problèmes techniques ». Lorsque Maylis et Charles imaginent les premières pièces de la collection, ils souhaitent rompre avec la tendance contemporaine tout en créant des pièces qui peuvent s’inscrire dans les différents projets des décorateurs.

Au cours de cette décennie dédiée à promulguer l’artisanat français, le couple d’ensembliers a su séduire une clientèle internationale. Chaque pièce de la collection renoue avec la singularité de l’élégance à la française, la fameuse « French touch » caractéristique de notre art de vivre. En effet, l’essentiel du chiffre d’affaires de l’entreprise se fait à l’export, une manière pour Maylis et Charles de diffuser une création française d’exception à travers le monde. « Nos clients viennent principalement des États-Unis. Nous y avons trouvé une clientèle cultivée qui a été sensible à notre philosophie du décor et à l’amour que nous éprouvons pour notre métier. C’est avec eux que nous sommes le plus souvent amenés à effectuer des intérieurs complets, un vrai bonheur puisque c’est pour nous la possibilité de nous exprimer jusque dans les détails pour créer des lieux de collectionneurs sensuels et éclectiques ».

Après avoir conquis l’intimité des plus prestigieux intérieurs, The Invisible Collection accompagne ceux qu’ils considèrent comme le « couple le plus chic de Paris » sur le devant de la scène. La plateforme représentera donc leur collection de mobilier outre-Manche mais aussi outre-Atlantique, amplifiant ainsi la conquête du marché américain par MAY.

 

Charles et Maylis s’installent il y a dix ans au cœur du carré des antiquaires, 23 rue de Lille, puis s’agrandissent rapidement au 34 rue de Lille où la collection est désormais présentée dans deux autres showrooms. Ainsi est né un ensemble aux matières nobles qui compte déjà une cinquantaine de pièces. Ces créations, antiquités du futur, pérennisent l’art de vivre à la française pour prendre place dans des intérieurs cultivés, en France ou à l’étranger.

 

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