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Lydia lance Sumeria – et vise 5 millions de clients

L’entreprise française qui a créé l’application de paiement facilité Lydia, a annoncé mercredi 15 mai rebaptiser ses services bancaires en Sumeria. Elle souhaite aussi devenir une banque en ligne à part entière, et vise 5 millions de clients

 

  • L’application de paiement facilité Lydia, a annoncé mercredi 15 mai dans un communiqué, changer le nom de sa seconde application Lydia Comptes qui est devenu Sumeria, ambitionnant ainsi de se développer en tant que banque en ligne à part entière. La start-up avait lancé dès 2016, des cartes de crédit connectées à son application. Deux ans plus tard, elle proposait à ses utilisateurs une offre de crédit à la consommation, ainsi qu’un compte d’épargne rémunéré en s’associant avec Cash Bee, une autre fintech. 

 

  • Malgré ce changement de direction, l’entreprise n’abandonne pas Lydia pour autant. La start-up proposera désormais deux applications : Sumeria – qui permettra à ses utilisateurs de profiter d’une banque en ligne, puis d’une autre application toujours nommée “Lydia”, permettant à ses utilisateurs de continuer à faire des virements instantanés gratuitement. 

 

  • L’objectif de cette nouvelle est de concurrencer directement les autres néo-banques présentes sur le marché. Lydia devenue Sumeria a l’avantage d’avoir une communauté jeune et nombreuse. Forte de son offre de virement instantané et gratuite, l’entreprise a su attirer plus d’un français sur deux âgés de 18 à 35 ans. Des utilisateurs qu’elle doit désormais tourner vers  sa nouvelle offre.  La start-up ambitionne ainsi de devenir “la première banque numérique européenne d’ici 2030”, avec plus de 100 millions d’euros d’investissement, 400 recrutements, 5 millions de clients et l’obtention d’un agrément d’établissement de crédit européen. 

 


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