Bernard Arnault avait déjà cherché à racheter Paris Match en 2021. Trois ans plus tard, c’est chose faite. Le groupe LVMH a annoncé ce mardi la finalisation de la vente de l’hebdomadaire amorcée en février, avec le groupe Lagardère.
- Le géant du luxe détient déjà Les Echos-Le Parisien, mais Paris Match sera une marque à part entière. La nouvelle société sera présidée par Jean-Jacques Guiony, directeur financier du groupe LVMH et membre du comité exécutif, « qui assurera ces fonctions en plus de celles qu’il exerce actuellement », détaille le communiqué. « Pierre-Emmanuel Ferrand, jusqu’alors directeur général de Lagardère News [chargé] de la presse et du digital (…) devient quant à lui directeur général de Paris Match ».
- « Je suis très heureux de voir cet illustre magazine qui vient de fêter ses 75 ans rejoindre la famille LVMH », s’est réjoui Bernard Arnault, remerciant « chaleureusement Vincent Bolloré et Arnaud Lagardère ». Ce dernier renchérit : « Je tiens à remercier Bernard Arnault et sa famille, en particulier Antoine Arnault », son fils à la manœuvre sur ce dossier, a donc déclaré Arnaud Lagardère. « Avec l’appui de la famille Bolloré, dont nous partageons la culture et les valeurs, nous nous projetons dans l’avenir avec force et ambition », a-t-il ajouté.
- « Jérôme Béglé demeure à la tête de la rédaction, en tant que directeur général de la rédaction » tout en devenant « le directeur de la publication du journal ». A 75 ans, ce titre emblématique du photojournalisme, dont le slogan a longtemps été « le poids des mots, le choc des photos », mêle grands reportages de guerre et immersion dans l’intimité des stars et des politiques. Valorisé à 120 millions d’euros, il s’écoule toujours à plus de 440 000 exemplaires chaque semaine.
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