Nouveaux records pour le numéro un mondial du luxe. Pour la première fois, les 64 milliards d’euros de chiffre d’affaires ont été dépassés.
Doublement du résultat opérationnel
LVMH Moët Hennessy Louis Vuitton, leader mondial des produits de luxe, confirme avec l’exercice 2021 un retour à une forte dynamique de croissance. Le groupe réalise en 2021 des ventes de 64,2 milliards d’euros, en hausse de 44 % par rapport à 2020 et de 20 % par rapport à 2019. Le résultat opérationnel a quasiment doublé par rapport à 2020, et s’établit à 17 151 millions d’euros. Une performance saluée par Bernard Arnault, Président-Directeur Général de LVMH : « Les résultats records du Groupe n’auraient pas pu être atteints sans l’efficacité et la capacité exceptionnelle d’adaptation de nos équipes qui ont su notamment maintenir le lien avec nos clients malgré la crise et continuer à faire rêver ».
Succès des articles de mode et de maroquinerie
La Mode et Maroquinerie en particulier, qui inclut l’activité des maisons telles que Louis Vuitton, Christian Dior, Fendi, Céline et Loewe, atteint des niveaux records sur la période, et enregistre une croissance organique de 51 % par rapport à 2019. Du côté des montres et joaillerie, les ventes ont décollé de 167% par rapport à 2020 (+103% par rapport à 2019) grâce à Tiffany, intégré depuis un an chez LVMH. Les vins et spiritueux (Moët & Chandon, Veuve Cliquot, Cheval Blanc, Ruinart…) ont profité d’un « grand succès du champagne et du cognac » et atteignent 5,974 milliards d’euros.
Quant aux parfums et cosmétiques, ils ont retrouvé leur performance de 2019, à 6,608 milliards d’euros. Seul bémol, les activités de « travel retail », qui sont encore pénalisées par le déficit de voyages internationaux. « Malgré les incertitudes qui demeurent en ce début d’année encore perturbé sur le plan sanitaire, nous abordons 2022 avec confiance et sommes convaincus que LVMH est en excellente position pour renforcer encore son avance sur le marché mondial du luxe », conclut le PDG du géant du luxe.
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