L’Oréal a officialisé ce lundi l’acquisition de Gowoonsesang Cosmetics, filiale sud-coréenne du groupe suisse Migros, marquant une avancée stratégique majeure pour le géant français des cosmétiques. Ce rachat, qui inclut notamment la marque Dr.G, renforce la présence de L’Oréal sur le marché florissant de la beauté sud-coréenne, connu pour son innovation et son attrait mondial autour de la « K-beauty ».
Créée en 1998, Gowoonsesang Cosmetics est particulièrement reconnue pour sa gamme de produits adaptés aux peaux sensibles. Sa marque phare, Dr.G, figure d’ailleurs parmi les crèmes de beauté les plus populaires en Corée du Sud. Outre Dr.G, le portefeuille de la société comprend les marques vividraw, Lab.it, et Heal us.
Pour le géant de la cosmétique française, ce rachat est une opportunité en or de répondre à la demande croissante pour des soins de la peau efficaces et abordables, un segment clé du phénomène mondial « K-Beauty ». Cette acquisition marque d’ailleurs une étape stratégique majeure pour l’expansion internationale de L’Oréal, en particulier en Asie, un marché avec un important potentiel de croissance.
Alexis Perakis-Valat, président mondial de la division produits grand public de L’Oréal, a déclaré : « Nous suivons la marque et son succès depuis de nombreuses années, et nous avons hâte d’accélérer sa croissance en Corée du Sud et dans le reste du monde. »
Les discussions finales entre L’Oréal et Migros avaient été rapportées par Reuters vendredi dernier. L’opération s’inscrit dans la stratégie de Migros, qui avait annoncé en février une révision stratégique de sa division Mibelle Group, propriétaire de Gowoonsesang Cosmetics, et de vouloir trouver un nouveau marché pour le groupe.
Les détails financiers du rachat n’ont pas encore été divulgués, mais Migros a précisé que la transaction devrait être finalisée dans les prochains mois, sous réserve de l’approbation des autorités compétentes. Si cette acquisition intervient dans un contexte de ralentissement du marché chinois, autrefois moteur de croissance pour l’industrie cosmétique, elle témoigne de l’ambition de L’Oréal de miser sur des marques locales à fort potentiel mondial, et de renforcer sa présence en Asie.
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