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L’Oréal achète Aesop pour plus de 2 milliards d’euros | Le marché de l’art dépasse son niveau d’avant la pandémie

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LE CHIFFRE DU JOUR  ➡  2,5 milliards de dollars | L’Oréal a signé un accord pour acquérir la marque australienne de cosmétiques de luxe Aesop auprès de Natura &Co pour une valeur de 2,5 milliards de dollars. Aesop, connue pour ses produits de soins naturels, a réalisé 537 millions de dollars de ventes en 2022 et est distribuée dans environ 400 points de vente exclusifs dans le monde. L’Oréal Luxe, qui comprend des marques comme Lancôme et Yves Saint Laurent, a réalisé 14,6 milliards d’euros de ventes en 2022. L’acquisition d’Aesop devrait aider L’Oréal à accélérer sa croissance, notamment en Chine.

 

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L’INFO ➡ Le marché de l’art en légère croissance en 2022 malgré un contexte économique incertain 
| Selon le rapport annuel Art Basel/UBS, le marché de l’art a augmenté de 3% en 2022 par rapport à l’année précédente, atteignant 67,8 milliards de dollars. Malgré un contexte économique incertain et le retour de la guerre en Europe, les ventes mondiales d’art ont dépassé leur niveau d’avant la pandémie en 2019. La croissance du marché est venue du haut de gamme, tandis qu’en Chine continentale et à Hong Kong les ventes ont diminué en raison des strictes mesures anti-Covid-19. En revanche, le marché américain a retrouvé sa position de leader sur le marché mondial de l’art. Les collectionneurs fortunés ont dépensé plus en 2022 qu’avant la pandémie et restent optimistes pour l’avenir du marché de l’art. Le rapport note également que l’art numérique, soutenu par les NFT, a connu une forte augmentation en 2022, passant de 1% à 5% des ventes.

 

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