Little Sleepies a été créé après que Maradith Frenkel a donné naissance à son fils et a rencontré des problèmes pour l’habiller.
Maradith Frenkel travaillait dans le cinéma lorsqu’elle a donné naissance à son fils, et elle n’a pas trouvé de vêtement pour l’habiller. À l’époque, elle avait l’impression d’avoir perdu sa passion pour le cinéma. De plus, le fait de devenir mère l’a incitée à s’intéresser au commerce des vêtements pour enfants. Maradith Frenkel savait qu’elle avait besoin d’un nouveau défi, et s’est laissée aller à l’idée qu’il y avait une grande opportunité commerciale pour les vêtements d’une douceur incomparable pour bébés. C’est comme cela qu’elle a lancé Little Sleepies.
L’ancienne personnalité d’Hollywood a déclaré : « Je voulais des matières adaptées à sa peau sensible, extrêmement douces, très mignonnes, à un prix raisonnable, mais qui ont aussi une fonctionnalité qui me faciliterait la vie en tant que maman, fatiguée, qui change des couches au milieu de la nuit ».
Maradith Frenkel a lancé Little Sleepies, une entreprise de vêtements qui fabrique des pyjamas confortables à partir d’un mélange extra doux de bambou et de spandex. Les pyjamas sont fabriqués à partir d’un tissu écologique et biodégradable, naturellement hypoallergénique, antifongique et résistant aux odeurs. La société a intégré un système où une partie de chaque vente est reversée à la fondation Alex’s Lemonade Stand afin d’aider à trouver un remède au cancer chez les enfants. Depuis son lancement, l’entreprise compte déjà Chrissy Teigen, Kim Kardashian et Andy Cohen parmi ses fans.
Bien que le lancement d’une nouvelle industrie ait constitué une courbe d’apprentissage importante pour Mme Frenkel, elle a trouvé surprenant que ses compétences soient transférées de si nombreuses façons. Elle a déclaré : « C’est drôle, je pensais que mon passé ne me préparerait pas du tout à une telle reconversion. En effet, j’ai passé toute ma carrière dans le cinéma, alors lancer l’entreprise de vêtements Little Sleepies m’a vraiment semblé être un virage à 180° à l’époque ».
L’ancienne personnalité d’Hollywood a ajouté : « Je développe désormais des modèles avec les artistes de la même manière que je développais des scénarios avec les écrivains. De même, je gère toujours un calendrier de production et un calendrier de sortie, tout en essayant d’anticiper ce que les consommateurs voudront dans un ou deux ans. Sans compter que superviser un film, c’est vraiment comme gérer une entreprise : c’est un mélange d’instinct et de responsabilité financière ».
Pour Mme Frenkel, trouver le bon partenaire de fabrication était la partie la plus importante de la production Little Sleepies. Elle a déclaré : « Ce n’était pas facile. Je savais exactement ce que je voulais, mais trouver un fabricant éthique, fiable et excellent pour produire exactement ce que je voulais était assez difficile ; surtout en arrivant ici avec zéro connexion dans l’industrie de l’habillement. Il a fallu des essais et des erreurs sans fin et très coûteuses avant de trouver le partenaire parfait ».
En outre, Little Sleepies se distingue sur le marché avec son produit phare, le Zippy. À ce sujet, Mme Frenkel a déclaré : « Le Zippy est notre produit phare, il tient 2 à 3 fois plus longtemps que la grenouillère de base en raison de sa conception. Il se porte avec ou sans chaussettes avec un simple revers de manche. Il a également une double fermeture éclair pour faciliter le changement de couche, sans étiquette qui démange et avec le bambou le plus doux au monde ».
Little Sleepies a également marqué l’industrie avec ses imprimés amusants, qui proposent des options assorties pour les frères et sœurs ainsi que leurs parents. Sur ce point, Mme Frenkel a déclaré : « Nous avons un groupe VIP sur Facebook avec plus de 20 000 membres et ils ont une véritable voix dans ce que nous faisons et dans les directions que nous prenons ».
Le plus grand moment pour les Little Sleepies depuis leur lancement a eu lieu pendant la période de Pâques 2020, lorsque leurs pyjamas de vacances ont fait le buzz. Mme Frenkel a déclaré : « Je faisais défiler mon fil Instagram et littéralement, chaque influenceur et chaque célébrité que je suis sur le réseau, affichait ses enfants dans notre pyjama de Pâques. De plus, cela s’est passé de manière naturelle, pas par le biais des relations publiques, de cadeaux ou de toute autre stratégie intentionnelle. Cela m’a vraiment frappé de voir à quel point l’impact de notre marque avait grandi en si peu de temps. Nous avons également été incroyablement honorés de remporter le prix Earnshaw de la « meilleure nouvelle marque pour enfants » en 2019 ».
Avec le COVID-19 qui a actuellement un impact sur les entreprises du monde entier, Little Sleepies n’a pas été à l’abri des défis de gestion auxquels font face toutes les entreprises. À sujet, l’ancienne figure de Hollywood a déclaré : « Le Covid-19 a eu un impact sur notre production pendant les fermetures et nous continuons à rattraper notre retard, mais dans l’ensemble, cette période a été une période de croissance continue pour nous. Nous ne prenons pas pour acquise la chance que nous avons d’être dans le commerce électronique et d’avoir déjà fonctionné comme une équipe à distance et répartie dans tout le pays. De plus, nous sommes vraiment fiers de pouvoir apporter un peu de confort et de réconfort à nos concitoyens en ces temps difficiles ».
Mme Frenkel est enthousiaste à l’idée de continuer à faire prospérer Little Sleepies, et a prévu quelques surprises pour l’année à venir. À ce sujet, elle a déclaré : « Nous lançons une nouvelle catégorie de Little Sleepies cet automne ; c’est quelque chose que nos clients demandent depuis longtemps et nous sommes fiers d’enfin les produire. Nous continuons également à élargir la gamme avec plus d’offres dans les styles de grenouillères, les imprimés et les coupes, ainsi qu’une importante collaboration prévue pour 2021 ».
Article traduit de Forbes US – Auteure : Vivienne Decker
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