Lors d’une conférence, au cours de la dernière grande récession, Jack Welch, le défunt PDG de GE, a déclaré : « Les leaders émergent pendant les périodes difficiles ». Voici la liste des marques américaines leaders en ces temps chaotiques.
Ce n’est pas le moment de faire preuve de lâcheté ou de se laisser envahir par la peur. C’est le moment de la gratitude. Voici une liste de marques qui s’y prennent bien. Consultez cette liste pour vous inspirer, découvrir les services qui peuvent vous aider en ce moment, ainsi qu’un exemple de pensée innovante en ces temps difficiles.
Microsoft : La société a annoncé qu’elle continuerait à payer les travailleurs rémunérés à l’heure qui soutiennent son campus. Elle a aussi déclaré qu’elle continuerait à rémunérer régulièrement tous les fournisseurs de services rémunérés à l’heure pendant cette période de réduction des besoins de services. À Puget Sound, par exemple, les 4 500 employés rémunérés à l’heure qui travaillent dans les installations Microsoft, continueront à recevoir leur salaire normal même si leurs heures de travail sont réduites.
Google : L’entreprise avait déjà créé un fond COVID-19, qui permet à tous les employés temporaires et aux fournisseurs, dans le monde entier, de prendre des congés maladie payés s’ils présentent des symptômes potentiels de COVID-19. Ou s’ils ne peuvent pas venir travailler parce qu’ils sont en quarantaine. Google a également mis son service de vidéoconférence, Hangouts Meet, à la disposition de tous les clients de Google jusqu’au 1er juillet 2020. Hangouts Meet permet d’accueillir jusqu’à 250 participants et d’attirer en direct jusqu’à 100 000 spectateurs par domaine. Vous pouvez aussi enregistrer et sauvegarder vos réunions.
Loom : Un service d’enregistrement et de partage vidéo a rendu Loom Pro gratuit pour les enseignants et les élèves des écoles maternelles, des universités et des établissements d’enseignement. Ils ont également supprimé la limite d’enregistrement sur les abonnements gratuits et ont baissé le prix de Loom Pro de 50% pour aider les entreprises et les marques dans tous les domaines.
Mark Cuban Companies : Mark Cuban a annoncé que tout ses employés, y compris les employés de Maverick, serait remboursés pour tous les déjeuners et les cafés achetés de petites entreprises locales et indépendantes. C’est une superbe manière de soutenir la communauté et les petites entreprises qui dépendent d’entreprises plus importantes.
Forbes8 : En raison de l’annulation de conférences et d’événements dont les entrepreneurs dépendent pour leur apprentissage, Forbes8 a organisé un sommet numérique gratuit le 20 mars 2020 sur le thème de la résilience des entreprises : prospérer en période de crise. La liste des orateurs comprenait des experts de haut niveau et des auteurs de best-sellers tels que Chris Brogan, Rohit Bhargava, Dorie Clark. De nombreux orateurs devaient s’exprimer lors de la SxSw, annulée cette année. Si vous avez manqué l’évènement, vous pouvez toujours le regarder via un essai gratuit de 7 jours sur la plateforme.
Shine Distillery : Une distillerie à Portland a commencé à fabriquer et à distribuer du désinfectant pour les mains dans un contexte de pénurie aiguë. D’autres suivent la même voie. Les distilleries ne peuvent souvent pas utiliser le premier lot d’alcool qu’elles produisent, mais cela fonctionne parfaitement pour la désinfection. Une manière innovante de soutenir la communauté et de renforcer la notoriété de la marque.
The Barbara Bush Foundation For Family Literacy : L’équipe interne d’experts en alphabétisation et en éducation de la Fondation a créé une boîte à outils de ressources en ligne de haute qualité qui peut être utilisée à tout moment et en tout lieu, aidant les parents à naviguer dans la vaste quantité d’options disponibles. La boîte à outils comprend le nouveau programme numérique du BBF « Story Mentors », une salle de classe et une bibliothèque en ligne gratuite. Particulièrement parfait pour les parents qui ont de jeunes enfants à la maison en ce moment.
Linkedin : Le site du réseau social ouvre gratuitement 16 de ses cours d’apprentissage. Des cours qui donnent des conseils sur la manière de rester productif, de nouer des relations lorsque vous n’êtes pas en face à face, d’utiliser les outils de réunion virtuelle et de concilier de manière saine la dynamique familiale et professionnelle. L’entreprise utilise également sa puissante plateforme pour partager des informations plus généralement. Elle aide les entreprises à utiliser la vidéo en direct pour remplacer les événements sur place et assurer la continuité des activités.
Jamm : Un outil de communication audiovisuel utilisé par des équipes distantes et dispersées offre cet outil gratuitement. Vous pouvez rapidement enregistrer des vidéos ou faire un appel en direct avec votre équipe. S’intègre à Slack.
Adobe : Ils donnent aux clients institutionnels de l’enseignement supérieur et de la maternelle à la terminale de leurs applications Creative Cloud, la possibilité de demander un accès temporaire « à domicile » pour leurs étudiants et éducateurs. L’offre est valable jusqu’au 31 mai 2020 sans frais supplémentaires, et disponible dans le monde entier.
Meero : Un service de transfert de fichiers propose des transferts gratuits de fichiers volumineux pour faciliter le travail à distance. Aucun compte n’est nécessaire et tous les fichiers créés d’ici juin 2020 seront maintenus actifs pendant trois mois.
Keen Footwear : L’entreprise offre des chaussures gratuites, jusqu’a 100 000 paires pour les ouvriers de première ligne et les familles à domicile qui luttent contre la crise.
Tealbook : Une importante plateforme de données de renseignements sur les fournisseurs offre des rapports gratuits sur les fournisseurs jusqu’à la fin mars pour aider à lutter contre la pénurie provoquée par le COVID-19. Les entreprises recevront un rapport qui regroupe les fournisseurs pertinents rassemblés sur plus de 400 millions de sites web parmi les plus fréquentés au monde. En plus, 3,4 millions de profils de fournisseurs visibles de Tealbook seront disponibles afin de les aider à trouver de nouveaux fournisseurs pour fabriquer des articles tels que des thermomètres numériques, du désinfectant pour les mains et des masques chirurgicaux.
Interviewstream : Une plateforme d’interview, qui aide les recruteurs et les responsables de l’embauche, propose un accès gratuit à sa plateforme à la communauté dans son ensemble, dont les universités, les écoles et les entreprises.
Zello : Un service de messagerie vocale (c’est-à-dire une application de talkie-walkie) qui permet la collaboration, a offert sa version premium de Zello disponible gratuitement aux personnes qui interviennent en premier lieu partout dans le monde. Contrairement aux radios, Zello fonctionne entre les juridictions et sur n’importe quel réseau cellulaire ou connexion WiFi (même dans les zones à faible débit).
CASETify : La société qui crée des accessoires de technologie sur mesure, notamment des étuis de téléphone, a lancé une nouvelle initiative appelée CASETiFY Protects, où elle inclut dix lingettes désinfectantes gratuites avec chaque commande. Ils ont également lancé un désinfectant à base de technologie UV pour les téléphones. 100 % des bénéfices sont reversés au Coronavirus Relief Fund de GlobalGiving, une organisation qui envoie des fournitures essentielles, des secours médicaux et de la nourriture aux communautés dans le besoin.
Christina Karin : Une marque de mode féminine basée à Chicago a fermé des magasins pour se concentrer sur la couture de masques pour les hôpitaux locaux qui sont à court de stock.
Labster : Une compagnie qui propose aux étudiants des simulations de laboratoire avancées entièrement interactives a annoncé l’extension de l’accès aux ressources de leurs laboratoires virtuels afin de fournir jusqu’à un million de dollars d’aide temporaire aux collèges et universités du monde entier. Labster estime qu’ils peuvent aider des milliers de classes grâce à cette initiative et a déjà vu 3 500 nouveaux enseignants s’inscrire depuis l’annonce.
OneDine : Pionnier en matière de solutions technologiques pour la restauration et l’hôtellerie, OneDine propose un système de paiement sans contact, Tap & Pay, gratuit pour les restaurants pendant la crise COVID-19. Ils offrent une installation gratuite, des capteurs de table gratuits pour les activités de tarification et de paiement, ainsi que l’exonération de tous les frais de transaction. Cette technologie s’intègre à la plupart des systèmes de points de vente actuels.
<<< À lire également : Coronavirus : Comment Limiter L’Impact Sur Sa Trésorerie >>>
Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook
Newsletter quotidienne Forbes
Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.
Abonnez-vous au magazine papier
et découvrez chaque trimestre :
- Des dossiers et analyses exclusifs sur des stratégies d'entreprises
- Des témoignages et interviews de stars de l'entrepreneuriat
- Nos classements de femmes et hommes d'affaires
- Notre sélection lifestyle
- Et de nombreux autres contenus inédits