Et si vous diversifiez votre patrimoine avec des solutions de crowdfunding ? Depuis 2016, les Entreprêteurs propose sur leur plateforme d’investissement participatif des solutions d’investissement et de défiscalisation innovantes au service de la diversification patrimoniale. Nous avons rencontré Marc-Antoine Vanheems, son cofondateur, pour parler des projets proposés aux investisseurs, notamment dans la pierre et des nouveaux enjeux 2023.
Les Entreprêteurs, c’est d’abord une histoire humaine, entre deux amis d’enfance, Marc-Antoine Vanheems et Jean-Philippe Gontier, qui décident en avril 2016 de monter une plateforme de financement participatif. « Nous ne remplaçons pas les institutions financières classiques, nous intervenons en accompagnement. Nos différents agréments offrent une structure légale et sécurisée afin de pouvoir nous inscrire dans le long terme », souligne Marc-Antoine Vanheems. Dans ce marché récent, mais concurrentiel, les Entreprêteurs se différencie avec un positionnement généraliste qui fait leur force et leur permet de proposer une diversification patrimoniale. « Nous proposons des financements de l’économie locale, de la promotion immobilière, de la dette privée sécurisée ainsi que de la défiscalisation éthique et solidaire», poursuit le co-fondateur.
Plus de 550 projets financés depuis 2016
Aujourd’hui, le financement immobilier s’inscrit comme le produit principal de diversification patrimoniale. Chez les Entreprêteurs, il représente plus de 75 % du marché et compte de plus en plus d’investisseurs, séduit par les rendements attractifs de 8 à 10% par an avant impôts. Le système est également vertueux pour les porteurs de projets, le crowdlending immobilier permet de lever rapidement des fonds et démarrer les chantiers plus facilement.
« En 2023, nous allons avoir l’obligation réglementaire de passer un agrément pour nous mettre aux normes européennes », explique Marc-Antoine Vanheems. En plus de mieux structurer le marché, cet agrément va apporter de nouvelles innovations et règles de financement, une ouverture vers les marchés européens et pour nous vers de nouveaux produits comme les énergies renouvelables. « Dans les années qui viennent, nous souhaitons continuer à démocratiser le crowdlending en le rendant accessible à tous, et ce grâce à un marché toujours plus structuré et professionnel » conclut Marc-Antoine Vanheems.
Les Entreprêteurs:
https://www.lesentrepreteurs.com
fb: https://www.facebook.com/lesentrepreteurs
LinkedIn: https://www.linkedin.com/company/9209775
Twitter: https://twitter.com/home
Mail: [email protected]