Le réseau social relance dès aujourd’hui son service d’abonnement Twitter Blue, qui offre des badges de vérification aux utilisateurs qui paient un abonnement mensuel.
Faits marquants
- Samedi, la société a annoncé la décision dans un tweet, notant que les abonnements à Twitter Blue coûteront 8 dollars par mois pour ceux qui s’inscrivent sur le site Web et 11 dollars par mois pour ceux qui s’abonnent via l’application pour iPhone.
- Comme indiqué précédemment, le prix plus élevé de l’abonnement à l’application iPhone est destiné à couvrir le coût des 30 % de frais d’Apple sur tous les achats in-app, mais les utilisateurs qui s’inscrivent sur le site Web devraient pouvoir accéder à tous les avantages de Twitter Blue sur l’application.
- Les abonnés devront enregistrer leur numéro de téléphone auprès de Twitter afin de recevoir un badge bleu, dans le cadre d’un effort visant à lutter contre les usurpations d’identité qui ont émaillé le lancement initial de Twitter Blue.
- Les abonnés à Twitter Blue qui modifient leur nom d’affichage, leur photo de profil ou leur pseudonyme perdront leur badge de vérification jusqu’à ce que le compte soit réexaminé.
- Outre le badge de vérification, les abonnés à Twitter Blue auront la possibilité de modifier leurs tweets, de télécharger des vidéos de meilleure qualité et d’accéder à un mode lecteur.
- La société promet également une série d’avantages à venir pour les abonnés, notamment moins de publicités, la possibilité de publier des vidéos de longue durée et le renforcement de leurs comptes dans les résultats de recherche ou les réponses.
Ce que nous ignorons
L’ajout d’un processus de vérification du numéro de téléphone pourrait atténuer certaines inquiétudes concernant les comptes d’imitateurs, mais on ignore comment Twitter utilisera les numéros de téléphone des clients pour confirmer l’authenticité de leurs comptes. Twitter n’a pas non plus précisé s’il prévoit d’examiner un par un tous les abonnés avant d’accorder un badge vérifié ou si le processus sera automatisé. Avant qu’Elon Musk ne rachète Twitter, les badges de vérification n’étaient généralement accessibles qu’aux personnes que la société jugeait notables, et la société exigeait souvent une preuve d’identité provenant d’un organe de presse ou d’une pièce d’identité.
À surveiller
En plus de déployer à nouveau Twitter Blue, la plateforme va également modifier la façon dont elle affiche les autres comptes vérifiés. Selon la cheffe de produit de Twitter, Esther Crawford, les comptes professionnels vérifiés sur Twitter afficheront bientôt des coches dorées, tandis que les comptes gouvernementaux et autres comptes officiels porteront des coches grises.
Contexte clé
La plateforme a d’abord lancé l’abonnement Twitter Blue à 8 dollars par mois le mois dernier dans le cadre d’un effort plus large de l’entreprise pour consolider ses revenus et réduire sa dépendance à l’égard des annonceurs, dont beaucoup ont quitté la plateforme en raison de problèmes de modération du contenu. Il s’agissait du premier lancement de produit à forte visibilité de Twitter depuis que Musk a conclu l’achat de la société de réseaux sociaux fin octobre. Le lancement a été un désastre, car la plateforme a rapidement été inondée d’imitations de comptes avec des badges « vérifiés » qui les rendaient difficiles à distinguer des comptes réels de haut niveau. Musk, qui avait ignoré les avertissements répétés de sa propre équipe de confiance et de sécurité concernant le déploiement rapide du service, a tenté de résoudre le problème en publiant d’abord des diktats sur les comptes parodiques. Toutefois, la société a finalement été contrainte de suspendre les nouvelles inscriptions pour faire face au chaos.
Article traduit de Forbes US – Auteur : Siladitya Ray
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