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Le premier Google Store au monde ouvrira à New York cet été

Google
Source : Getty Images

Le géant de la technologie Google a annoncé que son tout premier magasin de détail physique ouvrira cet été dans le quartier de Chelsea à New York. Le nouveau Google Store de Chelsea sera, selon Google, un « espace où les clients pourront profiter de notre matériel et de nos services de manière utile ».

 

Au Google Store, les clients pourront parcourir et acheter une large sélection de produits fabriqués par Google, allant des téléphones Pixel aux produits Nest, en passant par les appareils Fitbit et les Pixelbooks, entre autres. Ils pourront également faire leurs achats en ligne sur GoogleStore.com et récupérer leurs commandes en magasin.

Dans tout l’espace de vente au détail, les visiteurs pourront découvrir comment les produits et services de Google fonctionnent ensemble de « diverses manières immersives », dont Google partagera davantage lorsque les portes seront ouvertes.

Google aura également des experts sur place pour aider les visiteurs à tirer le meilleur parti de leurs appareils, par exemple en résolvant un problème, en réparant l’écran d’un appareil fissuré ou en aidant les clients à effectuer des installations.

Jason Rosenthal, vice-président de Google, a déclaré en annonçant le lancement : « Peu importe que vous soyez un utilisateur de longue date de Pixel, que vous soyez curieux de nos écrans Nest ou que vous souhaitiez participer à l’un des ateliers pratiques que nous proposerons tout au long de l’année, notre équipe sera en mesure de vous fournir une aide spécifique et personnalisée à vos besoins ».

 

Google avait déjà envisagé d’ouvrir des magasins

Google a envisagé de se lancer dans la vente au détail physique dans le passé, ayant piloté les pop-up stores où les gens peuvent parcourir les nouveaux produits lorsqu’ils sont annoncés pour la première fois et a également créé des mini concessions d’expérience dans les magasins Best Buy. Toutefois, au-delà de ces petits essais, l’entreprise a choisi de se concentrer sur son site Web pour ses produits ou de passer par les canaux de vente au détail réguliers pour présenter son matériel et ses services.

D’après ce que l’on entend, ce nouvel espace s’inspire d’Apple – qui a récemment célébré le 20ème anniversaire de l’ouverture de son premier magasin de détail à Tysons Corner, en Virginie – en ouvrant un espace interactif où les gens peuvent venir essayer ses produits et obtenir l’aide d’experts en magasin.

Une telle approche n’est toutefois pas sans danger. Microsoft s’est essayé à une série de produits phares à travers le monde pour présenter ses produits et services dans le but de créer un éco-système autour de sa marque. Pourtant, à l’été 2020, l’entreprise a annoncé qu’elle allait fermer ou réaffecter l’ensemble de son patrimoine.

Google a déclaré avoir construit son magasin et son expérience d’achat en gardant à l’esprit l’impact du Covid-19 et en gardant un œil sur l’avenir en ce qui concerne la façon dont les gens feront leurs achats dans le magasin. Des masques, des désinfectants à mains et la distanciation sociale seront exigés dans le Google Store. Le nombre de personnes à l’intérieur sera limité, et des options de ramassage seront également disponibles.

Le Google Store de Chelsea fera partie du campus urbain de Google dans le quartier de Chelsea, qui accueille une grande partie des plus de 11 000 employés du géant de la technologie à New York. Google est présent à New York depuis 20 ans et la société a déclaré qu’elle considérait ce magasin comme une « extension naturelle de notre engagement de longue date envers la ville ».

Jason Rosenthal a déclaré dans un communiqué : « Le nouveau Google Store est une étape importante de notre stratégie produits visant à offrir l’expérience Google la plus utile qui soit en tous lieux et à tout moment. Nous sommes impatients de rencontrer un grand nombre de nos clients et d’entendre leurs commentaires sur le magasin, afin que nous puissions continuer à explorer et à expérimenter les possibilités d’un espace de vente physique et à développer cette expérience ».

 

Article traduit de Forbes US – Auteur : Mark Faithfull

 

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