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Le bénéfice trimestriel de Bayer bondit | Sony annonce un bénéfice opérationnel mais reste prudent

Bayer
BEIJING, CHINA - MAY 25: Bayer booth is seen during the 32nd International Medical Instruments and Equipment Exhibition at China National Convention Center on May 25, 2021 in Beijing, China. (Photo by VCG/VCG via Getty Images)

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EN FORME ➡ Bayer dévoile un bénéfice trimestriel en hausse | Le bénéfice net du géant allemand de la chimie Bayer a bondi au premier trimestre de 58%, à 3,3 milliards d’euros, grâce aux hausses de prix et effets de change et à un coût juridique en baisse lié au glyphosate.

Le bénéfice d’exploitation (EBITDA) de la division agrochimie a bondi de 50% à 3,7 milliards d’euros «principalement tiré par la hausse des prix» et «de plus grands volumes», selon un communiqué. Les effets de change positifs de 98 millions d’euros ont aussi aidé.

Les effets de change positifs de 98 millions d’euros ont aussi aidé, alors que l’évolution des valeurs des devises avait plombé le premier trimestre 2021 à hauteur de 252 millions d’euros. Les herbicides et fongicides ont vu leurs ventes progresser au même titre que les semences, aidés par des « hausses des prix dans toutes les régions ». Le chiffre d’affaires de cette branche phare est en hausse de 22% à 8,5 milliards d’euros sur un total de 14,6 milliards au niveau du groupe. « Nous avons réalisé une hausse remarquable des ventes et des bénéfices, en particulier avec d’importants gains dans l’agriculture », a remarqué le patron, Werner Baumann.

 
 

RECORD ➡ Sony annonce un bénéfice opérationnel et ventes record | Sony a annoncé mardi un bénéfice opérationnel et des ventes record pour son exercice achevé fin mars, s’appuyant notamment sur de solides résultats dans la musique et le cinéma et un effet de change avantageux, mais a livré des prévisions prudentes. Son bénéfice net 2021/2022 s’est établi à 882,2 milliards de yens (6,4 milliards d’euros), en recul de 14% sur un an du fait d’effets fiscaux positifs exceptionnels lors de l’exercice précédent. Son bénéfice opérationnel annuel a lui grimpé de 26% à 1202,3 milliards de yens, et ses ventes de 10% à 9921,5 milliards de yens.

 

SONY

Si ses revenus dans le jeu vidéo ont connu une relative stagnation, Sony a obtenu de solides résultats au cinéma avec Spider-Man : No Way Home et réalisé de bonnes ventes dans la musique, les télévisions et les appareils photo numériques, tout en bénéficiant d’un yen faible qui dope ses revenus à l’étranger. 

Le groupe japonais s’est cependant montré prudent dans ses prévisions pour l’exercice commencé le 1er avril, tablant sur un bénéfice net de 830 milliards de yens (6 milliards d’euros), ce qui représenterait un recul de 6% sur un an. Il table aussi sur un déclin de 3,5% de son bénéfice opérationnel annuel, à 1160 milliards de yens, bien qu’anticipant une hausse de 15% de ses ventes à 9.921,5 milliards de yens (72 milliards d’euros).

 

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