Rechercher

L’album « 30 » d’Adele détrône Taylor Swift du sommet du classement iTunes quelques heures après sa sortie

Adele
Source : Getty Images

Quelques heures après sa sortie vendredi, l’album très attendu d’Adele, 30, s’est propulsé en tête du classement iTunes, détrônant l’album réenregistré de Taylor Swift, Red (Taylor’s Version), et ouvrant la voie à un nouveau succès pour la chanteuse britannique, dont le single principal, « Easy On Me », a pulvérisé les records de streaming et s’est hissé en tête des classements mondiaux.

 

Principaux faits

  • Le nouvel album d’Adele comprend 12 titres, dont « I Drink Wine », « To Be Loved » et « Easy On Me », tandis que certaines vidéos de paroles de chansons individuelles ont déjà recueilli des centaines de milliers de vues quelques heures après leur mise en ligne sur YouTube.
  • « Easy On Me » a battu le record de Spotify pour les streams en une seule journée lors de sa sortie à la mi-octobre, avec 24 millions de clics et se classant en tête des charts du monde entier.

 

Le contexte

Le succès retentissant de « Easy On Me » et des précédents albums d’Adele met 30 sur la bonne voie pour être un nouveau succès. L’album précédent de la chanteuse, 25, s’est vendu à 3,38 millions d’exemplaires aux États-Unis dès la première semaine et son single « Hello » a également battu des records de vente. Son album 21 a passé 24 semaines consécutives au sommet du Billboard 200 et s’est vendu à 11,2 millions d’exemplaires aux États-Unis. Le nouvel album aborde le divorce d’Adele avec Simon Konecki en 2019. Avant la sortie de l’album, la chanteuse s’est ouverte sur son expérience de mère célibataire, de dépression post-partum et de divorce.

 

Article traduit de Forbes US – Auteur : Robert Hart

 

<<< À lire également : La chanson « Easy On Me » d’Adele est en tête du classement iTunes et obtient des millions de vues quelques heures après la sortie du clip >>>

Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook

Newsletter quotidienne Forbes

Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.

Abonnez-vous au magazine papier

et découvrez chaque trimestre :

1 an, 4 numéros : 30 € TTC au lieu de 36 € TTC