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La nouvelle certification sur Twitter supprime la distinction entre les abonnés payants et les utilisateurs « vérifiés »

Twitter
Badge de certification sur Twitter. | Source : Getty Images

Dimanche 2 avril, Twitter a introduit un nouveau label pour les comptes avec badge certifié qui ne permet plus de différencier les comptes payants des comptes vérifiés par Twitter avant le changement de politique du PDG Elon Musk.

 

Tous les comptes avec un badge bleu affichent désormais l’avis suivant : « Ce compte est certifié car il est abonné à Twitter Blue ou parce qu’il avait obtenu une certification avec l’ancien système. »

Le réseau social avait auparavant des badges distincts pour distinguer les comptes « anciennement vérifiés » et les comptes abonnés à Twitter Blue. Twitter n’a pas publié de déclaration sur ce changement, mais Elon Musk a réagi à un tweet à ce sujet avec un émoji de soulagement.

La nouvelle a suscité des réactions mitigées de la part des utilisateurs, certains soulignant que cette nouvelle politique rendre les comptes d’imitateurs potentiels plus convaincants. Ce changement intervient un jour après que Twitter a supprimé les badges des anciens comptes vérifiés qui ne sont pas abonnés à Twitter Blue.

Bien que la dernière modification apportée par la plateforme rende beaucoup plus difficile la distinction entre les utilisateurs dont l’identité a été vérifiée par le réseau social et ceux qui ont reçu le badge en payant huit dollars par mois, de nombreux utilisateurs ont déjà publié des solutions pour contourner cette nouvelle mesure. La fonction de recherche de Twitter permet toujours aux utilisateurs de filtrer les comptes vérifiés hérités et les comptes vérifiés payants, tandis que certaines extensions de navigateur permettent encore aux utilisateurs de faire la distinction entre les deux types de comptes.

Ce dernier changement intervient un jour après que Twitter a commencé à supprimer les badges de certification des anciens comptes vérifiés. Le Washington Post a rapporté que le réseau social ne disposait pas d’une solution automatisée pour retirer tous les anciens comptes vérifiés de leurs badges, car le processus de vérification original était manuel et s’appuyait sur une feuille de calcul de type Excel. Elon Musk a également tweeté, avant de supprimer son tweet dimanche, que la plateforme offrait une période de « grâce » pour permettre aux gens de s’abonner à Twitter Blue. Dans son tweet, le milliardaire a averti que les utilisateurs qui refuseraient de payer pour Twitter Blue verraient leurs badges supprimés immédiatement. Il a ensuite mis sa menace à exécution en supprimant le badge de vérification du compte principal du New York Times, après qu’un utilisateur a signalé que le journal avait précédemment déclaré qu’il ne paierait pas.

 

Article traduit de Forbes US – Auteur : Siladitya Ray

<<< À lire également : Une partie du code source de Twitter a fuité sur internet >>>

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