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LA NBA en passe d’avoir un nouveau diffuseur dès la prochaine saison

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Les Finales NBA. Getty Images

La NBA aurait-elle un nouveau diffuseur à la rentrée ? La ligue de Basket-ball a conclu un accord télévisuel pluriannuel d’une valeur de 76 milliards de dollars, qui fera de NBC et Amazon les deux nouveaux diffuseurs des matchs de saison régulière. ESPN, garde les droits pour la retransmission des finales NBA, selon The Athletic. Le partenaire historique de la NBA, TNT Sports, devra égaler le montant de l’accord pour conserver ses droits de diffusion.

 

  • L’accord a été conclu pour un total de 11 saisons. Avant d’être officialisé, il doit recevoir l’approbation du conseil des gouverneurs de la NBA. Ce dernier enverra les contrats finalisés à TNT Sports, lui donnant la possibilité d’égaler l’offre dans un délai de cinq jours. Amazon devrait débourser 1,8 milliard de dollars par an dans le cadre de ce deal tandis que NBC dépensera 2,5 milliards de dollars par an, selon le journal américain. Après 34 ans de partenariat avec la ligue, TNT Sports pourrait dire au revoir à la NBA  si elle ne parvient pas à égaler les mises de ses concurrents.  

 

  • Les matchs de la saison régulière seront diffusés presque tous les jours de la semaine, avec des matchs sur Amazon Prime Video principalement les vendredis soirs et les samedis, tandis NBC et Peacock diffuseront  les match du lundi et mardi. Amazon diffusera le Tournoi de mi-saison et alternera les finales de conférence avec NBC, tandis qu’ESPN diffusera également une finale de conférence et les finales NBA chaque saison.  

 

  • Les spéculations autour de ce nouvel accord ont débuté en mai, lorsque plusieurs médias ont rapporté que la NBA pourrait se séparer de TNT après un partenariat de plusieurs décennies. La popularité croissante des services de streaming et la tendance au désabonnement du câble au cours des cinq dernières années ont conduit à une multitude d’accords de diffusion sportive. En 2022, Apple a signé un contrat de 10 ans pour 2,5 milliards de dollars avec la Major League Soccer, lui permettant de diffuser les matchs exclusivement via Apple TV. Pendant ce temps, la NFL a réparti la diffusion de ses matchs sur plusieurs plateformes, notamment Peacock, Prime Video, ESPN+ et Netflix

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