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La Ligue 1 recherche le milliard pour ses droits TV | BMW investit 600 millions de livres pour électrifier les Mini au Royaume-Uni

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L’INFO ➡ Ligue 1 : la recherche du milliard en droits TV | La Ligue 1 française est à nouveau en effervescence alors qu’elle lance son appel d’offres pour les droits de télévision, trois ans après le fiasco de Mediapro. Après avoir été trahi par le diffuseur sino-espagnol en 2020, la Ligue 1 a retrouvé son équilibre grâce à Amazon et Canal+. Cependant, la grande question reste de savoir si elle atteindra son objectif tant convoité : un milliard d’euros par an. Ce nouveau cycle de droits TV, qui débutera lors de la saison 2024-25, offre à la Ligue de football professionnel (LFP) la possibilité de vendre ses droits pour cinq ans, un changement par rapport à la période précédente de quatre ans.

Les acteurs en lice sont nombreux, avec Amazon, Canal+, BeIN, Apple et DAZN, la plateforme de streaming sportif déjà présente dans d’autres championnats. Le conflit entre la Ligue et Canal+ reste également un point de tension. Reste à voir si l’appel d’offres aboutira ou si la Ligue devra envisager d’autres options pour ses droits de télévision. La réponse à cette question cruciale sera connue en octobre

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LE CHIFFRE DU JOUR ➡  600 millions de livres BMW, le constructeur automobile allemand, injecte plus de 600 millions de livres (environ 700 millions d’euros) dans l’électrification de sa gamme Mini au Royaume-Uni, avec pour objectif une production 100 % électrique dans son usine d‘Oxford d’ici 2030. Cette initiative, soutenue par le gouvernement britannique, vise à sauvegarder des emplois dans l’usine d’Oxford et l’usine de carrosserie de Swindon. Elle s’inscrit dans la volonté du Royaume-Uni de stimuler l’industrie automobile électrique, suite à des investissements similaires de Tata et de Stellantis dans le secteur.

La Mini est une icône britannique depuis son lancement en 1959. La Mini Electric est produite à Oxford depuis 2019, et BMW prévoit d’y fabriquer deux nouveaux modèles électriques, la Mini Cooper 3 portes et la Mini Aceman, à partir de 2026. Cette annonce intervient après que le groupe Stellantis a commencé la construction de véhicules électriques dans son usine d’Ellesmere Port, au nord de l’Angleterre, suite à un investissement de 100 millions de livres sterling (environ 117 millions d’euros).

 

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