Rechercher

La CGT reconduit la grève sur les 5 sites de TotalEnergies | Netflix lance en novembre un forfait avec de la publicité à 5,99 euros par mois

TotalEnergies
MARSEILLE, FRANCE - 2022/10/12: A TotalEnergies gas station in Marseille shows signs reading "out of service". A third of French service stations are affected by fuel shortages due to the strike by the personnel of the oil groups TotalEnergies and Esso-ExxonMobil, which are continuing their movement to obtain better salaries. (Photo by Gerard Bottino/SOPA Images/LightRocket via Getty Images)

L’ESSENTIEL DE L’ÉCONOMIE ➡ Retrouvez chaque jour des informations sélectionnées d’un monde en pleine transformation.


L’INFO ➡ La grève dans les raffineries françaises de TotalEnergies se poursuit sur les cinq sites faute d’accord sur des hausses salaires avec la CGT | Le mouvement social avait déjà été reconduit sur deux sites, jusqu’à mardi pour la raffinerie de Normandie située près du Havre, la plus importante de France, et mercredi pour celle de Donges (Loire-Atlantique).

raffinerie de Normandie

« Le mouvement a été reconduit dans les trois établissements de la Mède (bioraffinerie dans les Bouches-du-Rhône), de Feyzin (raffinerie dans le Rhône) et de Flandres (Nord) », a indiqué samedi matin à l’AFP Eric Sellini, coordinateur CGT pour le groupe. 

Plusieurs sites comptent poursuivre le mouvement jusqu’à faire la jonction avec la journée de «mobilisation et de grève» interprofessionnelle de mardi à laquelle ont appelé la CGT, FO, Solidaires et la FSU. Dans cette perspective, des appels à la «grève générale» ont été lancés, notamment dans les transports (SNCF, RATP, dockers) et dans la fonction publique. Le gouvernement est resté sur la ligne évoquée cette semaine par le président de la République, avec un « retour à la normale pour les automobilistes attendu dans la semaine qui vient », selon Matignon vendredi soir.

https://twitter.com/le_Parisien/status/1581178290089480193

Netflix

LE CHIFFRE ➡ 5,99 € | Netflix va lancer en novembre son nouvel abonnement avec de la publicité dans douze pays, dans un effort de relance de la croissance de ses abonnés, après en avoir perdu des centaines de milliers dans le monde pendant les deux premiers trimestres de l’année. Netflix avait perdu 200 000 abonnés dans le monde par rapport à la fin 2021. La nouvelle avait fait plonger son cours de Bourse de 25%. Puis, de mars à juin, ce sont 970 000 abonnés qui avaient quitté la plateforme.

netflix

L’abonnement le moins cher coûtera 6,99 dollars par mois aux États-Unis, soit 5,99 euros en France pour le tarif « Essentiel » avec pub et comportera des annonces de 15 à 30 secondes, diffusées au début et au milieu des programmes. Les offres de base sans pubs restent à leur prix actuel (9,99 dollars aux États-Unis et 8,99 euros en France). « Nous croyons fermement qu’un prix moins élevé pour les consommateurs, avec une solide monétisation des annonces, va nous permettre de croître notre nombre d’abonnés et avec le temps de générer des revenus supplémentaires significatifs », a déclaré Greg Peters, le directeur des opérations, lors d’une conférence de presse.

<<< À lire également : Elon Musk sous le coup d’une enquête fédérale concernant l’accord conclu avec Twitter  >>>  

Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook

Newsletter quotidienne Forbes

Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.

Abonnez-vous au magazine papier

et découvrez chaque trimestre :

1 an, 4 numéros : 30 € TTC au lieu de 36 € TTC