Sur le premier semestre 2022, les ventes du groupe ont totalisé 9,93 milliards d’euros, en hausse de 23% sur un an.
Avec un résultat net en croissance de 34%, le groupe de luxe dirigé par François-Henri Pinault boucle le premier semestre sur une belle dynamique. « Kering a réalisé au premier semestre 2022 un chiffre d’affaires en nette progression, entretenant la dynamique de croissance de l’an dernier : les très bonnes performances dans notre réseau en propre à travers le monde ont plus que compensé l’impact au deuxième trimestre des mesures liées à la Covid en Chine. Nous intensifions nos actions auprès des clientèles locales sur tous nos marchés, et tirons également parti du rebond naissant du tourisme en Europe » a commenté le Président-Directeur général du groupe.
Gucci, la locomotive du groupe, signe au deuxième trimestre 22 un chiffre d’affaires en hausse de +12% en données publiées et de +4% en comparable. La croissance des ventes dans le réseau en propre, soutenue en Europe de l’Ouest, au Japon et en Amérique du Nord, a compensé l’impact des confinements en Chine. Sur le premier semestre, la marque dégage un résultat opérationnel courant de 1 886 millions d’euros.
Le challenger, Yves Saint Laurent, réalise des ventes en hausse de +40% en données publiées, et de +31% en comparable, sur le second trimestre 2022. La marque est elle aussi portée par l’Europe de l’Ouest, le Japon et l’Amérique du Nord, avec un chiffre d’affaires en Asie-Pacifique stable par rapport à 2021.
Positionnée sur un segment plus exclusif, Bottega Veneta enregistre au deuxième trimestre 2022 un chiffre d’affaires de 438 millions d’euros (+15% en données publiées et +10% en comparable). Les ventes dans le réseau en propre progressent de +19% par rapport à la même période de 2021. Le Wholesale est en retrait de -4% sur le semestre, « en ligne avec la stratégie de rationalisation de ce réseau », d’après le communiqué de presse du groupe.
Les autres Maisons poursuivent leur très forte croissance avec un chiffre d’affaires au premier semestre 2022 proche de 2 milliards d’euros, soit une hausse de +32% en données publiées et de +29% en comparable.
Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook
Newsletter quotidienne Forbes
Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.
Abonnez-vous au magazine papier
et découvrez chaque trimestre :
- Des dossiers et analyses exclusifs sur des stratégies d'entreprises
- Des témoignages et interviews de stars de l'entrepreneuriat
- Nos classements de femmes et hommes d'affaires
- Notre sélection lifestyle
- Et de nombreux autres contenus inédits