Rechercher

Kendall Jenner annonce le lancement de sa propre marque de tequila : « 818 »

Kendall Jenner
Source : Getty Images

C’est le coup de feu dans le monde des spiritueux. Kendall Jenner a confirmé sur ses médias sociaux qu’elle était derrière la marque de spiritueux Tequila 818. « Depuis presque 4 ans, je suis en voyage pour créer la tequila la plus savoureuse », a-t-elle écrit sur son compte Instagram, en même temps que des vidéos de dégustations et de fêtes avec ses amis.

 

La tequila, dans une démarche marketing avisée, a été soumise anonymement à des concours de spiritueux… et elle a remporté le titre de « Meilleur Reposado du monde » lors des World Tequila Awards 2020. Les juges ont salué le fait que le spiritueux avait « un nez terreux qui rappelle la tarte aux noix de pécan, la patate douce et le caramel. Un corps doux et fumé avec une certaine influence boisée, de la vanille, et plus de douceur en fin de bouche avec la glace à la cannelle ». La partie qui a soumis la candidature a été nommée K & Soda.

L’Anejo 818 a également remporté un titre aux World Tequila Awards, une médaille de bronze et des notes de dégustation élogieuses : « Le nez réunit des arômes de caramel, de bois humide et de chocolat. C’est doux et vibrant sur la langue avec des notes d’asperges, des reflets de zeste d’orange et de caramel qui s’attardent en fin de bouche ».

Autres récompenses accumulées jusqu’à présent : Le Chairman’s Trophy et une bénédiction du Top 100 Ultimate Spirits Challenge, un prix de platine et une double médaille d’or des SIP Awards 2020, et un triple prix d’or des MicroLiquor Spirit Awards, entre autres.

Malgré toutes ces récompenses, peu de consommateurs ont goûté au spiritueux. Le compte Instagram de la marque dit qu’il sera bientôt disponible.

Kendall Jenner est la dernière célébrité à se joindre à la mêlée des spiritueux, suivant les traces de George Clooney, qui a sans doute lancé la tendance des spiritueux de célébrités. Une liste partielle des marques de vins et spiritueux appartenant à des célébrités comprend Ryan Reynolds (Aviation Gin), Post Malone (Maison No. 9 rosé), Aaron Paul et Bryan Cranston (Dos Hombres Mezcal), Kate Hudson (King St. Vodka) et Dan Aykroyd (Crystal Head Vodka). La référence est George Clooney, qui, avec ses partenaires Rande Gerber et Mike Meldman, a vendu sa société de tequila Casamigos à Diageo pour 1 milliard de dollars en 2017.

Kendall Jenner a confirmé la nouvelle alors que les spéculations des fans tourbillonnaient. En janvier, une utilisatrice de TikTok à l’œil de lynx, Hannah Farrell, a décodé des messages récents du mannequin, et a réalisé une vidéo basée sur une bouteille qu’elle a vue en arrière-plan. « Je me suis penchée sur cette tequila. Je pense que c’est la nouvelle tequila de Kylie qu’elle va faire ressortir », a-t-elle déclaré. « Appelle-moi quand tu veux, Kris ».

Selon le Distilled Spirits Council of America, les volumes de tequila ont augmenté de 209% depuis 2002, à un taux moyen de 6,5% par an. Même avec une pandémie, 22,2 millions de caisses de 9 litres ont été vendues l’année dernière.

 

Article traduit de Forbes US – Auteure : Elva Ramirez

 

<<< À lire également : Entre Kylie Jenner Et Kim Kardashian West, Qui Est La Plus Riche ? >>>

Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook

Newsletter quotidienne Forbes

Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.

Abonnez-vous au magazine papier

et découvrez chaque trimestre :

1 an, 4 numéros : 30 € TTC au lieu de 36 € TTC