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L’INFO ➡ Les intentions de choquer de la part de Kanye West ne font plus aucun doute. Après avoir arboré un tee-shirt avec le slogan « White Lives Matter » lors de la présentation de sa nouvelle collection Yeezy à la Fashion Week de Paris début octobre, le chanteur américain annonce depuis lundi son intention de racheter Parler, une plateforme sociale créée en 2018 à destination des ultraconservateurs américains.
L’acquisition prévue en fin d’année permettra selon le réseau social de jouer « un rôle dans la création d’un écosystème qui ne peut pas être censuré », est-il précisé dans un communiqué. Kanye West entend ainsi faire un pied de nez à la fois aux marques comme Adidas – qui réévaluent depuis peu leur lien entretenu avec l’artiste, mais aussi les grandes plateformes telles que Instagram et Twitter qui ont décidé de lui restreindre l’accès en réponse à des publications jugées antisémites.
« Bernard Arnault est mon nouveau Drake ! »
Nous étions au défilé de Kanye West et on a vécu en live sa déclaration de guerre au patron de LVMH. #Quotidien pic.twitter.com/zdkFAKykH7
— Quotidien (@Qofficiel) October 5, 2022
Pour contourner cette modération – accusée de « censure » par l’ultradroite -, c’est bien Donald Trump qui avait eu l’idée en premier dès février 2022 de lancer son nouveau réseau « Truth Social ». Une sorte de pied de nez à Twitter qui avait décidé un an auparavant de bannir l’ex-président des États-Unis à vie de sa plateforme après qu’il eut directement encouragé les émeutiers du Capitole à coups de tweets. Parler s’inscrit directement dans cette mouvance : son principal actionnaire n’est autre que Rebekah Mercer, héritière de la famille du même nom et proche des milliardaires américains qui soutiennent notamment Steve Bannon, l’ancien conseiller de Donald Trump.
LE CHIFFRE ➡ 66% des décideurs financiers français craignent une pénurie de talents. C’est ce que révèle la seconde édition du baromètre Yooz “ The State of Automation in Finance” mené auprès de départements comptables et financiers. En 2022, l’acquisition de talents devient une priorité pour 24 % des décideurs financiers, soit une hausse de 40 % depuis 2021. Le renforcement de la cybersécurité (27%) et l’adaptation aux modes de travail hybrides/à distance (27 %) apparaissent également en tête de liste.
Les départements comptabilité et finance sont 36% à citer la pénurie de candidats talentueux comme un des plus grands défis et 31% mentionnent la nécessité d’une organisation de travail plus flexible. Pour plus d’un tiers (32 %) des entreprises interrogées, l’intégration d’outils digitaux au sein des départements financiers serait indispensable à l’acquisition des talents permettant non seulement d’offrir un environnement de travail confortable et moderne, tout en supprimant les tâches manuelles, mais aussi de valoriser l’image de marque de l’entreprise, véritable nerf de la guerre des talents.
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