Rechercher

Jeux Olympiques de Paris 2024 : LVMH habillera les bénévoles remettants

LVMH habillera les volontaires avec Décathlon.

LVMH fournit déjà les tenues de cérémonie des athlètes pour les Jeux olympiques, confectionnées par Berluti, les malles des médailles et torches, produites par Louis Vuitton, et a dessiné les médailles via Maison Chaumet. Le géant français du luxe va également habiller 515 volontaires qui remettront notamment les médailles aux lauréats, dans des tenues dévoilées ce mardi.

  • « Sur les JO, rien ne nous enlèvera notre enthousiasme », a affirmé ce mardi Antoine Arnault, responsable « Image et environnement » du groupe LVMH, en référence au contexte politique, en présentant les nouvelles contributions du groupe pour les Jeux. Partenaire premium des JO, LVMH sera présent à tous les moments clés de l’événement, du 26 juillet au 11 août. La tenue officielle des bénévoles qui sera portée sur une base quotidienne, a été confectionnée par Décathlon. Mais LVMH fournira à 515 bénévoles choisis par Paris 2024 600 tenues d’apparat, « unisexes, durables et éco-conçues », selon Antoine Arnault.
  • Polo et béret blancs, pantalon beige, « pour faire écho au style des années 20 quand Paris avait accueilli ses premiers Jeux », a détaillé le fils de Bernard Arnault devant la presse mardi. « Il y aura 322 cérémonies des vainqueurs pour les Jeux Olympiques et 549 pour les Paralympiques », a rappelé le dirigeant. Dior et Louis Vuitton seront également impliqués dans la cérémonie d’ouverture, a-t-il précisé, sans en dire davantage.
  • Si LVMH n’attend pas forcément de retombées immédiates en termes de ventes, Antoine Arnault s’est dit « très optimiste sur l’image de marque du groupe et de ses maisons ». Un « pavillon LVMH » pendant les Jeux accueillera « partenaires et clients » et exposera « les réalisations olympiques et paralympiques de nos maisons ». L’hôtel Cheval Blanc du groupe, en bord de Seine, sera réquisitionné pour les invités de LVMH le jour de la cérémonie d’ouverture.

À lire aussi : Atos : quels enseignements à tirer d’une débâcle spectaculaire ?

Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook

Newsletter quotidienne Forbes

Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.

Abonnez-vous au magazine papier

et découvrez chaque trimestre :

1 an, 4 numéros : 30 € TTC au lieu de 36 € TTC