Apple a présenté, ce lundi 9 septembre, l’iPhone 16. Ses acquéreurs pourront bénéficier en 2025 de son assistance Apple Intelligence, l’IA générative de la marque.
- « Je pense que les gens vont adorer ce que nous faisons avec Apple Intelligence. Lorsque vous commencez à l’utiliser, elle change votre vie », a assuré Tim Cook, le patron d’Apple. « Apple Intelligence marque le début d’une nouvelle ère pour Siri », a quant à lui promis le vice président Craig Federighi, dans une vidéo diffusée au siège de l’entreprise à Cupertino (Californie).
- Selon Craig Federighi, le nouveau système d’IA rend l’assistant « plus naturel, plus adapté au contexte dans lequel vous vous trouvez, et plus personnel ». Apple a dévoilé Apple Intelligence début juin, un an et demi après que la start-up OpenAI a lancé la vague de l’IA générative avec ChatGPT. Grâce à cette technologie, les utilisateurs vont notamment pouvoir « transformer des notes en invitation bien rédigée » ou créer des illustrations sur simple requête, a expliqué Craig Federighi. Apple Intelligence sera dans un premier temps disponible d’ici la fin de l’année en langue anglaise. L’entreprise a annoncé le support de la langue française à partir de 2025.
- Pour faire durer le suspense lors de sa conférence intitulée « C’est le moment de briller », Apple a ensuite lancé ses nouvelles montres connectées (Apple Watch) et ses nouveaux écouteurs sans fil (AirPods), dont certains comporteront des prothèses auditives. L’iPhone 16 d’entrée de gamme sera commercialisé à partir de 800 dollars, comme le modèle de base l’année dernière, tandis que le modèle professionnel le plus onéreux, l’iPhone 16 Pro Max, coûtera au minimum 1200 dollars.
À lire aussi : Connectivité à haute densité : la 5G prend d’assaut les villes
Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook
Newsletter quotidienne Forbes
Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.
Abonnez-vous au magazine papier
et découvrez chaque trimestre :
- Des dossiers et analyses exclusifs sur des stratégies d'entreprises
- Des témoignages et interviews de stars de l'entrepreneuriat
- Nos classements de femmes et hommes d'affaires
- Notre sélection lifestyle
- Et de nombreux autres contenus inédits
1 an, 4 numéros : 30 € TTC au lieu de 36 € TTC