Rechercher

Hugo Travers alias « Hugo Décrypte » lance son média professionnel

Capture d'écran, Vidéo YouTube, le 02/04/24

Hugo Travers, fondateur sur les réseaux sociaux d’Hugo Décrypte, un média d’actualité, et nommé par Forbes France 30 UNDER 30 en 2023, lance Elan, son nouveau média professionnel pour accompagner les jeunes dans la vie active.

 

  • Hugo Travers, alias Hugo Décrypte sur les réseaux sociaux, a annoncé dimanche 31 mars, à travers une vidéo postée sur ses réseaux sociaux, lancé son média professionnel Elan, ainsi qu’une plateforme de recrutement payante pour les entreprises.

 

  • Depuis 2015, le jeune homme diplômé de Sciences Po, propose sur les réseaux sociaux de courtes vidéos de vulgarisation de l’information grâce à un traitement journalistique de l’actualité. Hugo Décrypte est le média d’information de référence chez les jeunes de 15 à 34 ans en France, et est suivi par plus de 14 millions d’abonnés sur l’ensemble des plateformes, d’après le site spécialisé en statistiques et analyses pour les créateurs de contenus HypeEditor.

 

  • « Aider les jeunes à se faire une place dans le monde professionnel », c’est le nouveau projet d’Hugo Travers. Son nouveau média gratuit, Elan, proposera des contenus vidéo sur Instagram, TikTok, YouTube et LinkedIn, afin d’accompagner les jeunes vers la vie active et l’insertion professionnelle. « Des déclinaisons sur d’autres supports sont prévues par la suite », a indiqué l’équipe du média dans son communiqué.

 

  • Elan doit permettre de découvrir des « secteurs, métiers et parcours d’études » et de mettre à disposition des « guides pratiques (logement, finances, santé, administratif) », des « contenus pour connaître ses droits », ou encore des « conseils pour l’équilibre de la vie professionnelle et personnelle », explique Hugo Travers dans sa vidéo d’annonce.

 

  • En parallèle du lancement de ce nouveau média, Hugo Travers crée une plateforme de mise en relation entre candidats et recruteurs sélectionnés par son équipe. Les entreprises versent pour cela « un abonnement annuel permettant de souscrire à un ou plusieurs espaces de diffusion d’offres sur le site ». Les jeunes pourront y retrouver des offres d’emplois, CDI, CDD, alternances et enfin stages.

 


Lire aussi : 30 UNDER 30 | Hugo TRAVERS • HugoDécrypte

Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook

Newsletter quotidienne Forbes

Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.

Abonnez-vous au magazine papier

et découvrez chaque trimestre :

1 an, 4 numéros : 30 € TTC au lieu de 36 € TTC