La Fondation HEC annonce la clôture de sa campagne de levée de fonds « Impact tomorrow » dont le but est d’accompagner la transformation de l’école face aux défis économiques et aux évolutions de l’enseignement supérieur.
- Avec un total de plus de 213 millions d’euros levés, cette campagne a dépassé son objectif initial d’une collecte de 200 millions d’euros entre 2019 et 2024, et double son résultat par rapport à la précédente levée de fonds qui s’était achevée en 2013. Ce succès a notamment été concrétisé grâce à la contribution de près de 6000 donateurs et Grands Donateurs, dont le nombre a doublé. 53 entreprises mécènes se sont également mobilisées pour appuyer l’école et représentent 40 % des dons.
- Cette campagne de l’illustre école de commerce a permis de financer de nombreuses initiatives pédagogiques d’accompagnement et d’égalité des chances. Elle a soutenu plus de 5 000 étudiants à travers des bourses, des programmes de mentorat et d’accompagnement. Le nombre d’étudiants boursiers en classe préparatoire soutenus par le programme « Prép’Etoile » a doublé, passant de 280 en 2018 à 580 en 2024.
- « La campagne Impact tomorrow a permis d’affirmer le rôle de plateforme d’impact d’HEC Paris, que ce soit en renforçant l’égalité des chances, en transformant ses programmes pédagogiques, ou en soutenant l’innovation et l’entrepreneuriat social », affirme Eloïc Peyrache, doyen et Directeur général d’HEC, dans un communiqué de l’école. « Elle a contribué à changer des destins, créé de nouvelles opportunités, et offert à nos étudiants les outils nécessaires pour relever les défis de demain. Ces dons sont essentiels pour transformer notre école et améliorer sa capacité à accompagner les transformations du monde. »
À lire aussi : La fortune d’Elon Musk atteint un sommet historique, avec un bond de 70 milliards de dollars suite aux élections
Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook
Newsletter quotidienne Forbes
Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.
Abonnez-vous au magazine papier
et découvrez chaque trimestre :
- Des dossiers et analyses exclusifs sur des stratégies d'entreprises
- Des témoignages et interviews de stars de l'entrepreneuriat
- Nos classements de femmes et hommes d'affaires
- Notre sélection lifestyle
- Et de nombreux autres contenus inédits
1 an, 4 numéros : 30 € TTC au lieu de 36 € TTC