La Maison Guerlain lève pour la deuxième année consécutive, 1 million d’euros pour protéger les abeilles, sentinelles de l’environnement et gardiennes des futures générations.
Ce nouveau succès vient soutenir l’ambition de Guerlain de voir le World Bee Day devenir un rendez-vous annuel incontournable pour sensibiliser le grand public au rôle précieux des abeilles au cœur de la biodiversité.
Emblème de la Maison depuis 1853 avec la création du Flacon aux Abeilles, Guerlain s’engage pour l’Abeille depuis plus de 10 ans. Le premier partenariat, noué en 2011 pour protéger l’abeille endémique de l’île d’Ouessant a ouvert la voie à 9 autres partenariats et initiatives dédiés à l’Abeille.
Pour la deuxième année consécutive, Guerlain a réuni 1 million d’euros pour accélérer les actions du « Guerlain for bees conservation programme ».
Ce nouveau partenariat vise à attirer l’attention des populations locales sur les menaces qui pèsent sur les abeilles et, plus largement, sur les implications du changement climatique.
En faveur de l’abeille, cette levée de fonds permet d’accueillir un 10e partenaire : CONAPI, l’une des plus grandes coopératives d’apiculteurs et le premier producteur de miel biologique d’Italie au sein de son » Guerlain For Bees Conservation Programme« . Financé grâce à la levée de fonds du World Bee Day, le partenariat se nourrit des savoirs et expertises de CONAPI pour faire rayonner en Italie des initiatives telles que la « Bee School* » : plus de 1000 enfants ont déjà été sensibilisés à la protection des abeilles et de la protection du climat à Milan, Rome et Bologne. Inspiré par le programme « Women for Bees », le partenariat s’emploie également à promouvoir l’entrepreneuriat au féminin par l’apiculture. 11 femmes ont déjà pu bénéficier d’une formation au métier d’apicultrice en Italie.
<<< À lire également : Guerlain devient mécène de la Vallée de la Millière >>>
Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook
Newsletter quotidienne Forbes
Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.
Abonnez-vous au magazine papier
et découvrez chaque trimestre :
- Des dossiers et analyses exclusifs sur des stratégies d'entreprises
- Des témoignages et interviews de stars de l'entrepreneuriat
- Nos classements de femmes et hommes d'affaires
- Notre sélection lifestyle
- Et de nombreux autres contenus inédits