La Fédération française de football et Nike ont annoncé mardi le renouvellement de leur partenariat débuté en 2011, jusqu’en 2034. L’équipementier américain devrait verser près de 100 millions d’euros à la FFF.
- Nike continuera d’habiller les équipes de France et garde les Bleus, doubles champions du monde, dans son prestigieux portefeuille qui comprend aussi le Brésil, l’Angleterre ou encore le Portugal. Cet accord, qui s’étalera entre 2026 et 2034, devrait aussi être une belle opération financière pour la FFF. Si son montant n’a pas été communiqué, il serait supérieur à celui conclu il y a treize ans et qui rapporte entre environ 50 millions annuels à la Fédération, selon plusieurs médias.
- « Le renouvellement de notre partenariat et l’accord trouvé positionnent la FFF parmi les toutes premières organisations sportives au monde », résume Philippe Diallo, président de la Fédération. Dans les deux cas, l’équipementier américain n’a pas hésité à doubler les dotations versées actuellement.
- Avant de jouer ses cartes avec la France, Nike avait déjà frappé très fort fin mars en détrônant Adidas pour devenir l’équipementier de la Fédération allemande de Football à partir de 2026 jusqu’en 2034. Un véritable choc puisque Adidas était l’équipementier de l’Allemagne depuis 70 ans. Selon le quotidien allemand Handelsblatt, Nike s’est engagé à verser au moins 100 millions d’euros par an à la Fédération allemande de football pendant huit ans, soit le double de ce que verse actuellement Adidas.
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