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Lancée à Paris en 2014, Happn est une application de dating qui vient donner un coup de pouce au destin en permettant aux célibataires qui se sont croisés de se retrouver sur l’application grâce à un service de géolocalisation.
Rentable depuis trois ans, la scale-up compte depuis peu 126 millions d’utilisateurs dans 14 pays à travers le monde, dont 10 millions dans l’Hexagone. L’application est particulièrement utilisée en Europe de l’ouest, en Amérique du Sud (Argentine et Brésil) mais aussi en Turquie et en Inde. Pour la deuxième année consécutive, Happn fait partie de la promotion French Tech 120, un programme d’accompagnement à destination des pépites jugées les plus prometteuses.
Happn a suivi la tendance du marché en offrant un modèle « freemium », autrement dit un accès gratuit mais avec certains bonus payants. Depuis sa création, la start-up a enchaîné plusieurs tours de table pour un montant total de 32 millions d’euros, lui permettant notamment de proposer un nouveau design de son application ainsi qu’une formule d’abonnement premium. Elle a aussi récemment complété son offre avec ses services d’appel vidéo et des fonctionnalités vocales avec Happn Voice.
Alors que la taille du marché des rencontres sur mobile a doublé entre 2018 et 2021 selon le rapport State of Mobile 2022 d’App Annie, Happn devra se démarquer des poids lourds du secteur comme Match Group, propriétaire du leader mondial Tinder et Meetic, ou encore Bumble, qui s’est offert le français Fruitz en début d’année.
« Depuis le début de mon mandat, en tant que CEO et Présidente d’happn, j’ai à coeur de restaurer la confiance des célibataires », explique Karima Ben Abdelmalek, à la tête de l’entreprise depuis l’année dernière (ndlr : en remplacement du fondateur Didier Rappaport, ex CEO et fondateur d’Happn, accusé de violences sexuelles par des salariés dans un article de Mediapart). « L’un des premiers piliers est de travailler celle qu’il·elle·s peuvent avoir envers l’application et leur prouver qu’happn est une application sécurisée pour leurs données personnelles, mais aussi pour leur parcours dating au global. Enfin, nous souhaitons aussi restaurer la confiance entre les célibataires en mettant la technologie au service de l’expérience de rencontre amoureuse, comme par exemple avec la certification des profils. »
Karima Ben Abdelmalek est aussi l’une des membres fondatrices du mouvement Women In Dating qui a pour mission d’influencer la future génération de dirigeant·e·s dans le milieu du dating en favorisant l’inclusivité et la représentativité des femmes.
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