Rechercher

Eva Longoria : « De la même façon que nous apprenons aux jeunes générations à gagner de l’argent , il faut que nous leur apprenions à être reconnaissants et généreux. »

Pour la 11e édition consécutive, Éva Longoria et Maria Bravo ont organisé le Global Gift Gala. La soirée caritative qui s’est déroulée cette année à Cannes, a permis de récolter des montants records qui serviront notamment à soutenir les associations ukrainiennes.


Après trois années d’absence sur les marches du Palais des Festivals, Eva Longoria n’a pas caché sa joie de retrouver la Croisette. L’actrice, qui a « un lien particulier avec la France », est revenue à Cannes pour deux raisons, parce qu’elle est l’égérie de l’Oréal Paris depuis 16 ans et parce qu’elle y organisait son traditionnel gala en faveur des œuvres de charité du Global Gift Fondation. Pour Eva Longoria, « cette soirée est extrêmement importante pour améliorer la vie des personnes en difficulté. Nous faisons le Global Gift Gala partout dans le monde et, chaque année, nous choisissons une œuvre de charité en particulier. Cette année, il était évident de penser à l’Ukraine. »

C’est donc à cette occasion qu’Eva Longoria et son associé Maria Bravo ont réuni, au JW Mariott le 19 mai dernier, les personnalités françaises et internationales présentes à Cannes pour le célèbre festival. Présent dans 11 pays, la Global Gift Foundation est déjà venue en aide à 22 associations. À la tête de cette organisation caritative, Maria Bravo met tout en œuvre pour que chaque projet humanitaire engagé par sa fondation voit le jour.  « Une grande partie de mon travail consiste à connecter les bonnes personnes. Beaucoup ont envie de participer à créer un monde meilleur sans savoir par où commencer et comment faire. Mon rôle est de leur donner les bons outils et de les accompagner dans nos projets en étant complètement transparente avec eux sur nos avancées. »

Pour cette entrepreneuse philanthrope, il est de son devoir de s’assurer de la valeur accordée à chaque projet. « 100 % des contributions  de nos donateurs  sont utilisées pour les projets de leurs choix. Il est essentiel pour nous qu’ils puissent voir le résultat de leur investissement et qu‘ils réalisent quel impact ont leurs dons. » 

Afin d’animer cette soirée, Sylvie Tellier et Tom Urquart se sont prêtés au jeu de maître de cérémonies. La directrice de la société Miss France et le présentateur de télévision émiratie sont montés sur scène pour promouvoir au mieux les ventes aux enchères. 

Selon les fondatrices, cet événement a pour objectif de « lever des fonds en s’amusant ». C’est ainsi que de nombreux artistes ont aussi rejoint la scène pour soutenir cette cause qui leur est chère. Rébecca, l’heureuse vainqueure de The Voice Kids et les chanteurs Nicky Jam et Kendji Girac, tous deux parrains de la fondation, ont décidé de faire danser l’assemblée au profit de l’association.

Défi réussi !  toutes les pièces mises en vente ont rapidement trouvé des nouveaux propriétaires. La pièce maîtresse de la soirée a, quant à elle, battu tous les records : The Kong, l’une des sculptures emblématiques de l’artiste Richard Orlinski, a été vendue 500 000 euros.
Si la recette de 2020 a atteint le million d’euros, Maria Bravo avait comme objectif de récolter le double en 2022. « Le festival de Cannes donne à notre gala une dimension incomparable aux autres villes du monde. Cette énergie attire des personnes du monde entier et nous sommes heureux car elles viennent aussi soutenir notre cause. » 
Au micro, Eva Longoria a tenu à passer un message important à ses yeux : « quand nous sommes confortables financièrement, il faut se demander comment on peut être reconnaissant. De la même façon que nous apprenons aux jeunes générations à gagner de l’argent et à entreprendre, il faut que nous leur apprenions à être reconnaissants et généreux. » 

 

Le + Forbes : Retrouvez l’interview exclusive d’Eva Longoria

Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook

Newsletter quotidienne Forbes

Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.

Abonnez-vous au magazine papier

et découvrez chaque trimestre :

1 an, 4 numéros : 30 € TTC au lieu de 36 € TTC