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Estée Lauder pourrait acquérir la marque Tom Ford pour 3 milliards de dollars, selon un rapport

Estée Lauder
Source : Getty Images

Selon le Wall Street Journal, le groupe de beauté Estée Lauder Cos. est en pourparlers pour acheter la marque de mode Tom Ford pour au moins 3 milliards de dollars, un mois après que Bloomberg a annoncé que la marque de luxe envisageait une vente.

 

Principaux faits

  • L’acquisition potentielle de Tom Ford serait la plus grande acquisition jamais réalisée par Estée Lauder, une société cotée en bourse avec une capitalisation boursière de plus de 96 milliards de dollars qui abrite les marques de cosmétiques populaires Aveda, Bobbi Brown et La Mer, selon le Wall Street Journal.
  • Estée Lauder s’intéresse à Tom Ford Beauty, avec lequel elle a un accord de licence, et elle pourrait chercher à concéder la marque de vêtements à d’autres sociétés, a rapporté le Wall Street Journal, citant des sources anonymes.
  • D’autres entreprises pourraient également être intéressées par l’acquisition de Tom Ford, selon le Wall Street Journal, qui n’a pas cité d’autres acheteurs potentiels.
  • Des sources ont déclaré à Bloomberg le mois dernier que Tom Ford avait engagé Goldman Sachs pour étudier une éventuelle vente.
  • Forbes a contacté les représentants d’Estée Lauder et de Tom Ford pour obtenir des commentaires.

 

Le contexte

Tom Ford a lancé sa marque de mode éponyme en 2005 après avoir quitté Gucci, où il a passé 10 ans en tant que directeur de la création de la ligne de luxe. La marque est surtout connue pour ses collections de costumes et de vêtements pour hommes. La marque comprend également des vêtements pour femmes, des montres à lunettes et, bien sûr, Tom Ford Beauty. C’est à cette époque que Tom Ford s’est lancé dans les cosmétiques, après avoir été consultant pour un parfum. Lors de sa conférence téléphonique sur les résultats du troisième trimestre, il y a trois mois, Estée Lauder a déclaré que Tom Ford Beauty était l’une des rares marques dont les ventes connaissaient une croissance à deux chiffres, rapporte le Wall Street Journal.

 

Article traduit de Forbes US – Auteure : Marisa Dellatto

 

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