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Ericsson bondit après avoir remporté un contrat avec AT&T | Saison estivale record pour l’hôtellerie suisse grâce aux Américains et Chinois

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L’INFO ➡ AT&T signe un contrat de 14 milliards de dollars avec Ericsson pour le déploiement de la technologie Open RAN | AT&T, l’opérateur de téléphonie mobile américain, a conclu un contrat majeur avec le géant suédois des télécommunications, Ericsson. L’accord vise à déployer une solution technologique basée sur la technologie Open RAN aux États-Unis, notamment pour renforcer les capacités liées à la 5G. L’Open RAN permet la construction de réseaux d’accès sans fil, virtuels et désagrégés, fonctionnant avec des logiciels interopérables. Les investissements d’AT&T dans ce projet sont estimés à environ 14 milliards de dollars sur une période de cinq ans, et la société prévoit que 70% de son trafic réseau sans fil passera par des plates-formes ouvertes d’ici la fin de 2026. L’annonce a entraîné une réaction positive sur les marchés, avec une hausse d’environ 7% du cours d’Ericsson à la Bourse de Stockholm. En revanche, le concurrent finlandais Nokia a enregistré une baisse de 7% à la Bourse d’Helsinki. Nokia fournit actuellement des produits et services à AT&T dans le domaine des technologies de réseau sans fil et la décision de privilégier Ericsson pourrait potentiellement retarder le calendrier de Nokia pour atteindre une « marge opérationnelle à deux chiffres » jusqu’à deux ans, selon un communiqué de Nokia.


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LE CHIFFRE DU JOUR ➡ 23,9 millionsL’hôtellerie suisse célèbre une saison estivale exceptionnelle, enregistrant un nombre record de 23,9 millions de nuitées de mai à octobre. La demande étrangère a grimpé de 17,2%, portée par les touristes américains, générant plus de 2 millions de nuitées, un niveau inégalé depuis 1985. Le retour progressif des touristes chinois a quadruplé par rapport à 2022. Malgré une légère baisse par rapport à 2022, les vacanciers suisses maintiennent un niveau élevé de nuitées. Les professionnels du tourisme suisse cherchent à capitaliser sur cet engouement, mettant en avant l’offre estivale du pays pour contrer les défis climatiques et d’enneigement. 

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