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Entrepreneurs : Les Cinq Événements Tech De La Semaine A Connaître

Image par Simon Steinberger de Pixabay

Voici cinq événements dans la tech qui se sont produits la semaine dernière et leur incidence sur les entrepreneurs et les petites entreprises. Si jamais vous les avez manqués.

 

1 – Google envisage de coller un nouveau « badge de la honte » aux sites Web trop lents dans Chrome.

Google va expérimenter un « badge de la honte » pour les sites Web à chargement lent dans Chrome. Pour l’expérimentation, Chrome identifiera les sites qui chargent habituellement lentement ou rapidement, avec un badge clair à l’avenir. Le géant de la technologie envisage de jouer avec quelques versions différentes afin de décider laquelle est la plus avantageuse pour les utilisateurs. Dans le cadre de l’expérience, Google examinera les données historiques pour déterminer les sites qui fonctionnent généralement lentement, les signaler et fournir un badge qui apparaîtra, détaillant les mauvaises performances du site. (Source : The Verge)

Pourquoi est-ce important pour les entrepreneurs et votre entreprise ?

L’une des nombreuses erreurs que commettent les propriétaires de petites entreprises avec les sites Web est de ne pas contrôler leurs performances. Depuis des années, Google pénalise les sites qui mettent trop de temps à se charger ou dont les performances sont médiocres en les mettant en bas dans les résultats de recherche. Cette récente « expérience » aggrave encore le problème. Alors que faire ? Voyez à quelle vitesse votre site se charge en utilisant les outils de Google et lisez ce guide pratique de la firme spécialisée en référencement Moz. Ensuite, collaborez avec vos développeurs Web pour identifier la cause du ralentissement du site puis pour corriger le problème. Parce que tout est question de recherche, non ?

 

2 – WhatsApp Business a lancé ses catalogues de produits pour enrichir les discussions mobiles.

WhatsApp Business, qui appartient à Facebook, a commencé à permettre aux clients de leur petite entreprise de créer des catalogues afin d’afficher leurs produits tout en discutant avec leurs clients. Avant la mise à jour, les entreprises devaient envoyer des informations et des photos de leurs produits aux clients individuellement, ce qui prenait beaucoup de temps. Les utilisateurs d’iPhone et d’Android peuvent maintenant voir une grande variété de produits tout en restant dans le chat plutôt que d’avoir à se rendre sur un site Web à part, afin d’obtenir des informations et des photos concernant les produits. (Source : Mobile Marketer)

Pourquoi est-ce important pour les entrepreneurs et votre entreprise ?

Si votre entreprise utilise régulièrement WhatsApp pour communiquer avec vos clients, ces nouvelles fonctionnalités devraient vous aider à rendre vos produits plus rapidement disponibles et, espérons-le, vendables.

 

3 – Microsoft va supprimer ses produits Invoicing, Outlook Customer Manager et Skype Translator.

Microsoft a annoncé qu’ils abandonneraient progressivement trois de leurs produits destinés aux petites entreprises au cours de l’année prochaine : Microsoft Invoicing, Outlook Customer Manager et Skype Translator. Microsoft Invoicing et Outlook Customer Manager seront probablement supprimés du fait de leur faible utilisation, tandis que la nouvelle fonctionnalité Translated Conversations de Microsoft remplacera Skype Translator. Microsoft a commencé à informer les clients de Customer Manager et de Invoicing la semaine dernière que les produits n’existeraient plus au cours du premier semestre de la nouvelle année. Les clients affectés par les modifications se verront proposer des offres pour remplacer les applications. (Source : ZDNet)

Pourquoi est-ce important pour les entrepreneurs et votre entreprise ?

Microsoft abandonne-t-il les petites entreprises ? En se débarrassant de ces outils, vous pourriez le penser. Mais je ne crois pas que cela soit le cas. Au moment où j’écris, au lieu de m’occuper directement de petits clients difficiles, Microsoft a poliment repoussé l’obligation envers ses partenaires – et c’est acceptable. (Mon entreprise, The Marks Group PC, est un partenaire de Microsoft).

 

4 – Les entreprises du marché intermédiaire accélèrent leurs mises à niveau technologiques pour contribuer à la croissance.

Selon une nouvelle étude, investir dans la technologie est de plus en plus une priorité pour les entreprises du marché intermédiaire, qui mettent désormais davantage l’accent sur les mises à niveau logicielles et matérielles. L’enquête a révélé que 92% des chefs d’entreprise du marché intermédiaire estimaient qu’il était essentiel d’investir dans la technologie pour pouvoir attirer de nouveaux clients et conserver ceux qui existent déjà. 68% des participants ont également confirmé qu’investir dans la technologie avait permis à leurs entreprises de croître au cours des 12 derniers mois. L’enquête a également souligné le fait que des employés qualifiés, associés à un investissement dans la technologie, sont essentiels pour fournir un service client de haute qualité et pour la performance globale de l’entreprise. (Source : ABL Advisor)

Pourquoi est-ce important pour les entrepreneurs et votre entreprise ?

Est-ce que cela vous surprend tant que ça ? On espère que non. Mais si vous dirigez une petite entreprise, il est important de reconnaître la priorité que les entreprises du marché intermédiaire accordent à la technologie. En faites-vous autant ?

 

5 – Google permet désormais aux entreprises de personnaliser Calljoy, l’agent du service clientèle téléphonique automatisé.

Parmi les autres actualités de Google, le géant des moteurs de recherche a annoncé cette semaine une importante mise à jour pour son agent de service client automatisé basé sur le cloud, Calljoy. Depuis ses débuts, les entreprises qui utilisent Calljoy obtiennent un numéro de téléphone virtuel qui – en plus de bloquer les spams – comprend également un agent automatisé pouvant fournir des horaires de bureau et d’autres informations de base, envoyer des liens SMS pour passer des commandes ou pour des rendez-vous, ainsi que fournir des analyses qui incluent des enregistrements d’appel et des transcriptions. (Source : Venture Beat)

Pourquoi est-ce important pour les entrepreneurs et votre entreprise ?

La nouvelle version de Calljoy permettra désormais aux entreprises de programmer leur agent automatisé pour qu’il puisse gérer les questions courantes qu’il reçoit en demandant simplement aux clients comment ils peuvent les aider. Bien que Calljoy ne soit pas encore un produit fini de Google, les entreprises de tout le pays ont accès au service moyennant des frais. C’est un autre exemple de la façon dont les grandes entreprises de logiciels créent des outils basés sur l’intelligence artificielle pour automatiser les processus. Les propriétaires d’entreprise avisés adopteront ces outils pour améliorer leur productivité et maîtriser leurs frais généraux.

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