Rechercher

Elon Musk ne souhaite plus racheter Twitter | 75% des messages échangés au travail contiennent des emojis

L’ESSENTIEL DE LA TECH : Retrouvez chaque mercredi des informations sur le secteur des nouvelles technologies. 

L’INFO ➡ Après plusieurs semaines de négociation et d’échanges interposés, Elon Musk a annoncé vendredi dernier dans un document transmis à la Securities and Exchange Commission (autorités boursières américaines) son refus de racheter la plateforme sociale Twitter pour plus de 43 milliards d’euros. Les avocats d’Elon Musk font valoir d’une part « des perspectives commerciales et financières en baisse » et d’autre part dénoncent le refus de Twitter de délivrer toutes les données concernant les faux comptes présents sur la plateforme. Bret Taylor, président du conseil de Twitter, a dans la foulée partagé son intention de forcer la vente dans le cadre d’une action en justice devant la Cour du Delaware.


LE CHIFFRE ➡ 75 % des collaborateurs ont recours aux emojis dans leurs messages. C’est ce que montre un sondage réalisé par OpinionWay du 3 au 10 juin 2022 auprès de 1051 personnes pour le compte de la plateforme collaborative Slack. Si 41% des sondés estiment que la généralisation du télétravail a joué un rôle dans cette tendance, 54% d’entre eux déclarent que leur utilisation d’emojis était la même avant le contexte pandémique.

Pour près de 70% des répondants, les émojis sont un moyen de renforcer la proximité et humaniser les échanges à distance. En revanche, cela dépend de l’interlocuteur : 76% considèrent cet usage approprié avec des collaborateurs du même rang hiérarchique mais le pourcentage baisse à 48% lorsqu’il s’agit d’échanger avec son patron, à 38% pour les clients et à 36% pour les fournisseurs.

5 emojis sont largement plébiscités dans le cadre professionnel : le 👍 à 46%, le 😉 à 38%, le 😊 à 34%, le 👌 à 27% et le 😂 à 21%.

 

 

Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook

Newsletter quotidienne Forbes

Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.

Abonnez-vous au magazine papier

et découvrez chaque trimestre :

1 an, 4 numéros : 30 € TTC au lieu de 36 € TTC