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Elon Musk instaure un abonnement mensuel pour certifier son compte Twitter | 93% des entreprises estiment que les données web leurs permettent d’accroître leur compétitivité

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L’INFO ➡ Elon Musk, nouveau propriétaire du réseau social Twitter, a annoncé ce mardi le lancement d’un abonnement à 8 dollars par mois pour certifier son compte sur la plateforme, gage d’authenticité généralement réservé aux personnalités publiques. Les utilisateurs qui souscriront à cette offre auront également la possibilité de réduire les contenus publicitaires de moitié et de publier des contenus vidéos et audios plus longs. Depuis l’année dernière une souscription similaire à 4,99 dollars par mois (Twitter Blue) avait déjà été instaurée dans certains pays – excluant la France – et Elon Musk souhaite le généraliser. D’autres avantages sont prévus comme le fait de voir ses propres tweets apparaître en priorité sur le réseau.

À l’origine, un abonnement de 20 dollars était envisagé, ce qui a provoqué la vive réaction de plusieurs entreprises ou personnalités comme Stephen King :

Depuis le rachat de la plateforme par Elon Musk, plusieurs dirigeants de Twitter ont été licenciés dont le CEO Parag Agrawal, le directeur financier Ned Segal et de la directrice des affaires politiques et juridiques Vijaya Gadde. En réaction, Sarah Personette, directrice des opérations auprès des annonceurs ainsi que Dalana Brand, responsable de la diversité, ont envoyé leur lettre de démission.


LE CHIFFRE ➡ 93% des entreprises estiment que les données web leurs permettent d’accroître leur compétitivité. C’est ce que révèle une étude conjointe de Bright Data et Vanson Bourne auprès de 500 professionnels de la banque, du retail et du voyage en France, aux États-Unis et au Royaume-Uni. Les données web sont considérées comme stratégiques pour soutenir les opérations et prises de décision au sein de l’organisation. De la même manière, 87 % des sondés déclarent que les besoins en données web ont augmenté depuis l’année dernière et 90% ont augmenté le budget alloué au traitement de ces données. Plus de la moitié (55%) a aussi annoncé envisager des acquisitions ou la recherche de partenaires externes en ce sens, soit une augmentation de 25% depuis les 24 derniers mois.

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