Yubo est une application de réseau social de vidéo live lancée en 2015 par 3 amis ingénieurs. L’application permet aux utilisateurs de créer des diffusions en direct avec jusqu’à 10 amis. Elle est principalement destinée à la génération Z, ces jeunes adultes entre 13 et 25 ans. Contrairement à beaucoup de réseaux sociaux, elle ne base pas son modèle économique sur la publicité mais sur la vente de fonctionnalités supplémentaires. Autre particularité, les fonctions like, RT, et followers n’existent pas sur Yubo. L’application compte 40 millions d’utilisateurs dans le monde, notamment aux États-Unis où l’application est très populaire. La société a déclaré un chiffre d’affaires proche de 9 millions d’euros en 2019. Yubo emploie actuellement une quinzaine de salariés tous basés à Paris.
<<< À lire également : Qui Sont Les Prochains Champions De La Tech Française ? >>>
Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook
Newsletter quotidienne Forbes
Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.
Abonnez-vous au magazine papier
et découvrez chaque trimestre :
- Des dossiers et analyses exclusifs sur des stratégies d'entreprises
- Des témoignages et interviews de stars de l'entrepreneuriat
- Nos classements de femmes et hommes d'affaires
- Notre sélection lifestyle
- Et de nombreux autres contenus inédits