Wynd propose au commerce de détail la digitalisation de ses points de vente, de sa logistique, de ses moyens de paiement et de ses commandes. L’entreprise créée en 2013 par Ismaël Ould, actuel CEO et Arthur Perticoz, propose aux commerçants une interface simple, intuitive, capable de gérer tous les flux financiers et logistiques. Touchant exclusivement le secteur de la restauration à ses débuts, la fintech a réussi à diversifier ses services pour s’attaquer progressivement aux secteurs de la distribution, du luxe et de l’immobilier commercial. Elle compte aujourd’hui parmi ses clients des grands du “retail” tels que Carrefour, Franprix, Monsieur Bricolage… Pour continuer à croître, notamment à l’international, où l’entreprise est présente en Espagne, au Maroc et à Dubaï, Wynd s’appuie sur une équipe de 400 collaborateurs.
<<< À lire également : Next40 : Forbes Vous Fait Découvrir Les Pépites De La French Tech >>>
Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook
Newsletter quotidienne Forbes
Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.
Abonnez-vous au magazine papier
et découvrez chaque trimestre :
- Des dossiers et analyses exclusifs sur des stratégies d'entreprises
- Des témoignages et interviews de stars de l'entrepreneuriat
- Nos classements de femmes et hommes d'affaires
- Notre sélection lifestyle
- Et de nombreux autres contenus inédits