ManoMano est la marque commerciale d’une entreprise française du secteur du commerce en ligne spécialisée dans le domaine du bricolage et du jardinage, la société Colibri. L’entreprise créée en 2013 par Philippe de Chanville et Christian Raisson est l’actuel leader européen sur le marché de la vente d’outils de bricolage en ligne. Surnommée le “Amazon” du bricolage et du jardinage par la presse, la start-up collabore avec plus de 3000 partenaires marchands. Plus de 4 millions de produits sont accessibles sur sa marketplace à travers 6 pays: la France, la Belgique, l’Italie, l’Espagne, l’Allemagne et le Royaume-Uni. L’entreprise est constituée de 600 employés dont les trois quarts sont français. Pour l’année 2018, ManoMano revendiquait un chiffre d’affaires de 425 millions d’euros.
<<< À lire également : ManoMano : Les As Du Bricolage Construisent La Future Licorne Française >>>
Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook
Newsletter quotidienne Forbes
Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.
Abonnez-vous au magazine papier
et découvrez chaque trimestre :
- Des dossiers et analyses exclusifs sur des stratégies d'entreprises
- Des témoignages et interviews de stars de l'entrepreneuriat
- Nos classements de femmes et hommes d'affaires
- Notre sélection lifestyle
- Et de nombreux autres contenus inédits